FR

Ligue 1 : le preview de Stade Rennais – Montpellier HSC

par

C’est déjà l’heure de la deuxième journée de la Ligue 1 ! Au lendemain de la victoire de l’OL face à Dijon (4-1), le Stade Rennais et le Montpellier HSC se retrouvent ce samedi à 17h00. Une rencontre qui s’annonce passionnante entre deux équipes très bien placées l’année passée. 


Le Stade Rennais

Le Stade Rennais sort tout simplement de la meilleure saison de son histoire. Lors du dernier exercice, le club breton a terminé, pour la première fois, sur le podium de la Ligue 1. Une très belle performance qui a permis à l’équipe de Julien Stéphan de se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour couronner le tout, le Stade Rennais n’aura pas besoin de passer par les barrages de la C1, puisque le Séville FC s’est imposé en Ligue Europa.

La bande à M’Baye Niang a donc de quoi aborder au mieux sa nouvelle saison. Lors de la première journée, le club breton s’est notamment offert un point sur la pelouse du LOSC (1-1). Pour son deuxième match de championnat, le Stade Rennais accueille désormais le Montpellier HSC. Durant leur dernière rencontre en mars dernier, l’équipe de Julien Stéphan s’était d’ailleurs largement imposé (5-0).

L’entraîneur tricolore ne pourra cependant pas compter sur Sacha Boey. Le jeune défenseur a écopé d’un carton rouge lors de la première journée face au LOSC et ne sera donc pas disponible pour ce match.

Le Montpellier HSC

On retrouve là le huitième de la dernière Ligue 1. Le Montpellier HSC a d’ailleurs longtemps cru à une qualification pour une compétition continentale. L’équipe de Michel Der Zakarian n’a terminé qu’à un seul petit point de la cinquième place de l’OGC Nice. Les coéquipiers de Gaëtan Laborde tenteront donc de continuer à jouer le haut du classement pour cette nouvelle édition.

Le club montpelliérain n’a d’ailleurs pas encore lancé son nouvel exercice. Le Montpellier HSC devait retrouver l’OL, le week-end dernier. Le très beau parcours du club rhodanien en Ligue des Champions a toutefois repoussé son départ. De quoi reporter également cette première journée des joueurs de Michel Der Zakarian. Ils tenteront donc débuter leur nouveau championnat du mieux possible sur la pelouse du Stade Rennais.

Il y a toutefois plusieurs absences à noter côté montpelliérain. On pense notamment à Hilton, Stephy Mavididi ou encore Andy Delort qui ne feront pas le déplacement.

Notre pronostic pour Stade Rennais – Montpellier HSC

Le Stade Rennais est déjà bien lancé dans son championnat. Sur le podium du dernier exercice, le club breton s’attend à rejouer les premiers rôles cette année encore. Après un premier point pris sur la pelouse du LOSC, l’équipe de Julien Stéphan fera tout pour s’offrir sa première victoire de la saison face à Montpellier HSC.

Les coéquipiers de M’Baye Niang ont d’ailleurs de quoi avoir de grandes ambitions dans ce match. Au mois de mars dernier, le Stade Rennais s’était largement imposé lors de la réception du Montpellier HSC (5-0). Seulement quelques mois plus tard et avec une équipe toujours aussi déterminée, Julien Stéphan devrait trouver les mots pour permettre à ses joueurs de prendre les trois points.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.