FR

Ligue 1 : le preview de Stade Rennais – AS Monaco

par

C’est l’un des grands chocs de cette quatrième journée de Ligue 1. Possédant tous les deux sept points à leur compteur, le Stade Rennais et l’AS Monaco s’affrontent ce samedi à 21h00. Un match passionnant qui s’annonce entre deux équipes qui ont l’ambition de terminer européen à la fin de la saison.


Stade Rennais

Le Stade Rennais est sur la lignée de sa saison précédente. Pour la première fois de son histoire, le club breton a réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. L’équipe de Julien Stéphan a terminé à une belle troisième place et compte bien faire de même, pour ce nouvel exercice. Pour le moment, tout se passe pour le mieux pour la bande à Eduardo Camavinga. Après un match nul initial sur la pelouse du LOSC (1-1), les joueurs rennais ont su enchaîner deux succès de suite.

Ils ont d’abord réussi à prendre le meilleur sur Montpellier HSC (2-1), avant de s’imposer largement à Nîmes (4-2). Deux succès qui permettent déjà au Stade Rennais d’être à la deuxième place de la Ligue 1. Les hommes de Julien Stéphan débarquent donc avec le plein de confiance pour cette réception de l’AS Monaco. Sa recrue Sehrou Guirassy a d’ailleurs déjà pu inscrire ses deux premiers buts, pour sa première titularisation.

Le technicien breton devra toutefois composer encore une fois sans Edouard Mendy, tout proche de s’engager avec Chelsea.

AS Monaco

Seulement neuvième de la dernière Ligue 1, l’AS Monaco a l’intention de faire bien mieux pour ce nouvel exercice. Le club de la principauté est d’ailleurs très bien parti, sous les ordres de Niko Kovac, recruté l’été dernier. Comme le Stade Rennais, l’équipe monégasque a réussi à prendre sept points après trois journées. La première journée avait toutefois mal débuté avec la réception du Stade de Reims. Menée 2-0, l’AS Monaco a néanmoins réussi revenir au score pour prendre un premier point.

Par la suite, la bande à Wissam Ben Yedder s’est imposée sur la pelouse du FC Metz (1-0), puis face au FC Nantes (2-1). De quoi permettre à l’AS Monaco de s’installer déjà dans le très haut du classement. Les joueurs de Niko Kovac n’auront pas l’intention de baisser le pied pour cette quatrième journée. Pour son premier grand choc de la saison, l’AS Monaco aura l’occasion de faire forte impression.

L’AS Monaco pourra compter sur le retour de Benjamin Lecomte, son portier titulaire. Il faudra toutefois composer sans Aleksandr Golovin et sa recrue Caio Henrique.

Notre pronostic pour Stade Rennais – AS Monaco

C’est un match qui s’annonce très indécis entre deux équipes en pleine forme. C’est pour cela que nous favorisons le double chance. L’AS Monaco fera tout pour ne pas perdre dans ce match. Souhaitant engranger de la confiance, dans la lutte pour le podium de la Ligue 1, le club de la principauté aura les moyens de prendre au moins un point dans ce match.

Pouvant compter sur un effectif de grande qualité, Niko Kovac aura les armes pour mettre en difficulté son adversaire du jour. De quoi faire un résultat au Roazhon Park !

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.