US

Ligue 1 : le preview de RC Lens – PSG

par

Prévue le 30 août dernier, la deuxième journée de Ligue 1 opposant le RC Lens au PSG a été reportée à ce jeudi 10 septembre. C’est d’ailleurs l’entrée au lice du tenant du titre dans la compétition. Il tentera de faire parler son statut face au promu, malgré de nombreuses absences.


Le RC Lens devra être réaliste

Avec sa deuxième place de la Ligue 2 l’année passée, le RC Lens a pu faire son retour dans l’élite du football français. Malgré une défaite lors de la première journée sur la pelouse de l’OGC Nice (2-1), les Sang et Or ont montré de très belles choses. Emmené par sa recrue Gaël Kakuta, le club lensois tentera de créer l’exploit face au triple tenant du titre de la Ligue 1. La tâche s’annonce toutefois compliquée face à la meilleure équipe du championnat tricolore et récent finaliste de la Ligue des Champions.

L’objectif est clair pour le RC Lens : conserver sa place dans l’élite du football français. Les Sang et Or ne se priveront donc pas de prendre leurs premiers points face au PSG. Il faudra se montrer toutefois bien plus efficace que lors de la première journée du championnat tricolore. L’équipe de Franck Haise n’a réussi à trouver la faille qu’une seule fois en près de 17 tentatives.

Pour ce match, le technicien lensois devrait pouvoir s’appuyer sur la même équipe que lors du déplacement à Nice. Recruté lors du mercato, Seko Fofana sera encore trop juste pour la réception du PSG.

Le PSG fait face aux absences

Après sa finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas encore pu reprendre sa saison de Ligue 1. Le club de la capitale a également choisi de reporter sa deuxième journée, pour laisser un peu de repos à son effectif. C’est donc avec ce déplacement sur la pelouse lensoise que l’équipe de Thomas Tuchel va lancer sa saison.

L’entraîneur allemand va d’ailleurs devoir faire avec une avalanche d’absences pour cette rencontre. Mauro Icardi, Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marquinhos et Keylor Navas ont tous été testés positifs au Covid-19. Le PSG n’aura donc pas toutes ses armes pour tenter de lancer au mieux son nouveau championnat.

Le club de la capitale aura toutefois de quoi s’imposer dans ce match. Thomas Tuchel peut tout de même compter sur d’autres stars, telles que Marco Verratti, Pablo Sarabia ou Presnel Kimpembe, pour montrer la voie à leurs coéquipiers.

Notre pronostic pour RC Lens – PSG

Sans surprise, on voit le PSG s’imposer dans cette rencontre. Certes, le club de la capitale doit composer avec de multiples absences, mais Thomas Tuchel possède encore un effectif de grande qualité. À quelques jours du choc tant attendu face à l’OM, l’équipe parisienne aura pour ambition de se mettre en confiance.

Pour son entrée en lice en Ligue 1, le PSG n’a donc aucunement l’intention de perdre des points face à un promu. Emmené par Pablo Sarabia ou Julian Draxler, le club de la capitale aura les moyens de prendre les trois points dans cette rencontre.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.