FR

Ligue 1 : le preview de PSG – Stade Rennais

par

Ligue 1 : le preview de PSG – Stade Rennais

C’est l’un des chocs de cette nouvelle journée de Ligue 1. Ce samedi, le PSG accueille le Stade Rennais à 21h00, pour la dixième journée du championnat tricolore. Un match qui s’annonce capital pour deux équipes qui viennent de s’incliner en Ligue des Champions. 

Le PSG

Le Paris Saint-Germain veut profiter du retour de la Ligue 1, pour retrouver un peu de confiance. En milieu de semaine, le club de la capitale a déjà connu une deuxième en trois journées de Ligue des Champions. Décimée par les absences, l’équipe de Thomas Tuchel s’est inclinée sur la pelouse du RB Leipzig (2-1). Avec seulement trois points en trois journées, la bande à Keylor Navas est dos au mur dans cette C1. Heureusement pour les supporters parisiens, tout semble aller bien mieux en Ligue 1 !

Malgré ses deux défaites initiales, le club francilien s’est très bien repris. Venant d’enchaîner sept succès de suite en championnat, le PSG a d’ailleurs repris les commandes du classement. Gardant deux longueurs d’avance sur son dauphin lillois, l’équipe parisienne compte bien consolider son avance dans les journées à venir. Le PSG aura donc pour ambition de poursuivre sa belle série lors de la réception du Stade Rennais.

Pour cette rencontre, Thomas Tuchel ne récupérera pas ses deux stars. Comme Marco Verratti ou Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Neymar seront encore absents pour ce choc de la Ligue 1.

Le Stade Rennais

Le Stade Rennais est l’une des équipes tricolores les plus impressionnantes, ces derniers mois. Après avoir obtenu la troisième place la saison passée, le club breton s’est offert le droit de disputer, pour la première fois de son histoire, la Ligue des Champions. L’enchaînement des rencontres tous les trois jours semble toutefois faire très mal à l’effectif de Julien Stephan. Avec un seul point pris après trois journées de C1, Rennes a également quelques difficultés sur la scène nationale.

La bande à Steven N’Zonzi n’a remporté qu’une seule de ses quatre dernières journées. Toujours installé sur le podium de la Ligue 1, le Stade Rennais n’a toutefois que très peu d’avance sur ses poursuivants. Ce déplacement à Paris pourrait d’ailleurs contraindre le club breton à perdre quelques places.

Il faudra également faire face à quelques coups durs côté rennais. Déjà absents depuis plusieurs rencontres, Eduardo Camavinga et Daniele Rugani ne feront pas leur retour pour ce match face au PSG.

Notre pronostic pour PSG – Stade Rennais

Pour ce choc de Ligue 1, le Paris Saint-Germain semble avoir les moyens de s’offrir une nouvelle victoire en championnat. Il faut dire que le club de la capitale doit absolument s’imposer, après sa récente défaite au RB Leipzig (2-1). Malgré les nombreuses absences, l’équipe de Thomas Tuchel a de la marge sur son adversaire du jour.

Comptant tout de même sur un effectif de grande qualité, le PSG s’attend à prendre trois précieux points. Une victoire qui permettrait à l’équipe francilienne de consolider sa première place juste avant la trêve internationale. Loin d’être flamboyant, ces dernières semaines, le Stade Rennais enchaînerait alors un deuxième revers de suite, après sa défaite à Chelsea en milieu de semaine (3-0).

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.