FR

Ligue 1 : le preview de PSG – Metz

par

Le Paris Saint-Germain ne pensait pas connaître un départ aussi compliqué. Le club de la capitale a perdu ses deux premières journées de Ligue 1 face au RC Lens et l’OM. Retrouvant le FC Metz ce mercredi, l’équipe de Thomas Tuchel a bien l’intention de prendre ses trois premiers points dans cette nouvelle campagne. 


Paris Saint-Germain

Triple tenant du titre, le PSG reste encore le grand favori pour la reprise de la Ligue 1. Possédant plusieurs des plus grandes stars, le club de la capitale semble avoir de la marge sur ses adversaires. Mais voilà, après avoir disputé ses deux premières journées de championnat, la donne s’annonce compliquée pour l’équipe de Thomas Tuchel. En plus d’une défaite sur la pelouse du RC Lens, le PSG s’est incliné lors du Classico face à l’OM (1-0).

La bande à Presnel Kimpembe se doit de rapidement lancer son championnat. Cela pourrait être le cas ce mercredi. Initialement prévu le week-end du 22 août, ce match a été reporté en raison de la finale de la Ligue des Champions disputée par le PSG. Après deux premières défaites dans ce début de saison, l’équipe parisienne n’a pas d’autre choix que de s’imposer face au FC Metz.

La fin de match face à l’OM a compliqué la situation de Thomas Tuchel. Neymar, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes seront suspendus pour cette rencontre. Quant à Kylian Mbappé, il n’est toujours pas dans le groupe, lui qui a été testé positif au Covid-19 lors du rassemblement de l’Equipe de France.

FC Metz

C’est un début loin d’être simple pour le FC Metz. Faisant partie des équipes qui devraient lutter pour le maintien dans les mois à venir, le club messin a débuté par la réception de l’AS Monaco puis un déplacement sur la pelouse du LOSC. Contre de telles écuries, le FC Metz n’a rien pu faire et a déjà connu deux défaites dans ce championnat. La tâche s’annonce encore très compliquée face au grand favori de la Ligue 1.

Après avoir terminé au quinzième rang du dernier championnat tricolore, le FC Metz compte faire aussi bien, lors de cet exercice. L’équipe de Vincent Hognon tentera donc de faire un exploit dans ce match. Les joueurs messins feront tout pour profiter de la mauvaise forme parisienne et des nombreuses absences, pour s’en sortir avec au moins un point dans ce match.

Le FC Metz ne pourra toutefois pas compter sur l’intégralité de son effectif. En plus de la longue absence de Kevin N’Doram, Vagner ne devrait toujours pas faire partie du groupe.

Notre pronostic pour PSG – FC Metz

Le PSG n’a déjà plus le droit à l’erreur. Malgré les absences de Neymar ou Kylian Mbappé, Thomas Tuchel a tout de même pu récupérer quelques joueurs. Touchés dans leur orgueil après la défaite face à l’OM, les joueurs parisiens auront à cœur de se relancer lors de la prochaine journée et le FC Metz pourrait en faire les frais.

Loin de faire partie des cadors de la Ligue 1, le FC Metz a déjà connu deux défaites en deux journées. Face à une équipe parisienne qui sera très revancharde, la donne s’annonce très compliquée !

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.