US

Ligue 1 : le preview de Montpellier HSC – OL

par

Initialement prévue lors du week-end du 22 août, la rencontre opposant le Montpellier HSC à l’OL a été reportée, en raison de l’élimination tardive de ces derniers en Ligue des Champions. Cette première journée de Ligue 1 aura finalement lieu ce soir à 21h00. Une rencontre qui s’annonce passionnante, mais surtout très indécise.


Montpellier HSC

Le Montpellier HSC est loin d’avoir un calendrier très simple lors de cette entame de championnat. Après avoir vu sa première journée reportée, le club montpelliérain s’est déplacé sur la pelouse du Stade Rennais, pour son entrée en lice. Opposée au dernier troisième de la Ligue 1, l’équipe de Michel Der Zakarian n’a pas réussi à créer l’exploit (2-1). Elle a toutefois fait beaucoup mieux deux semaines plus tard, lors de la réception de l’OGC Nice. Le Montpellier HSC a montré de très belles choses et s’est imposé face à une équipe qui avait pourtant très bien débuté sa campagne (3-1).

Tout proche de l’Europe lors du dernier exercice, Michel Der Zakarian doit encore nourrir de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Les joueurs montpelliérains auront l’occasion de le montrer lors de cette réception de l’OL. En accueillant une équipe qui s’attend à jouer le très haut du classement, le Montpellier HSC tentera de prouver qu’il a le niveau pour lutter avec les cadors du championnat français.

Pour se faire, le Montpellier HSC pourra compter sur la grande majorité de son effectif. Il n’y a que Bastian Badu qui est blessé et donc indisponible pour cette rencontre.

Olympique Lyonnais

Tout est allé très vite pour l’Olympique Lyonnais dans cette entame de nouvelle saison. Ayant disputé sa demi-finale de Ligue des Champions le 19 août dernier, le club rhodanien a repris le championnat tricolore moins de dix jours plus tard. Une entame que l’équipe de Rudi Garcia a su soigner ! Lors de la réception du Dijon FCO, les joueurs lyonnais, emmenés par un grand Memphis Depay, se sont facilement imposés (4-1). L’OL n’a pas pu enchaîner lors de la journée suivante sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-0).

La bande à Houssem Aouar aura pour ambition de prendre les trois points dans ce match et revenir sur le très haut du classement. Bien que plusieurs stars soient sur le départ, Rudi Garcia n’a pas encore perdu de cadres. Il pourrait donc compter sur un effectif de très grande qualité pour ce déplacement à Montpellier.

Seul Memphis Depay est incertain, avant ce match. L’attaquant néerlandais serait tout proche du FC Barcelone et pourrait donc ne pas être disponible pour cette rencontre.

Notre pronostic pour Montpellier HSC – OL

C’est un match très serré que l’on s’attend à vivre ce soir. Le Montpellier HSC s’est montré en grande forme lors de sa dernière rencontre face à l’OGC Nice (3-1). Mais voilà, difficile de ne pas imaginer l’OL s’en sortir avec les trois points. Le club rhodanien a cumulé beaucoup de confiance, ces dernières semaines. Souhaitant retrouver très vite la Ligue des Champions, l’équipe de Rudi Garcia se doit de prendre des points dans cette entame de championnat. Après son nul à Bordeaux (0-0), le club lyonnais aura pour ambition de renouer avec le succès à Montpellier.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.