US

Ligue 1 : le preview de LOSC – FC Nantes

par

C’est le match d’ouverture de cette cinquième journée de Ligue 1 ! Le LOSC (5e) accueille le FC Nantes (14e) à 21h00. Toujours invaincus depuis le début de saison, les Dogues ont bien l’intention de poursuivre leur belle série face aux Canaris. 


Le LOSC

Quatrième de la dernière Ligue 1, le LOSC a raté le podium pour seulement un point. Les Dogues ont bien l’intention de lutter pour les premières places du championnat, pour ce nouvel exercice. Malgré les départs de Victor Osimhen ou Gabriel, tout se passe pour le mieux, pour le moment, pour l’équipe de Christophe Galtier. Le club lillois fait d’ailleurs partie des trois dernières équipes à ne toujours pas à avoir perdu, après les quatre premières journées.

Après un premier match nul face au Stade Rennais (1-1), le LOSC n’a pas mis longtemps pour signer son premier succès. Les Dogues se sont imposés à Reims (1-0) puis face au FC Metz (1-0). Restant sur un match nul sur la pelouse de l’OM (1-1), le club lillois aura l’ambition de s’offrir un troisième succès déjà face au FC Nantes. Une nouvelle victoire permettrait à la bande à Mike Maignan de consolider sa place dans le top 5 de la Ligue 1.

Christophe Galtier devrait d’ailleurs compter sur la majorité de son effectif. Seuls Reinildo Mandava et Eugenio Pizzuto ne seront pas disponibles pour cette cinquième journée de Ligue 1.

Le FC Nantes

Seulement treizième de la dernière Ligue 1, le FC Nantes est loin de se montrer très convaincant, pour cette reprise du championnat tricolore. Après quatre journées, les Canaris n’ont remporté qu’un seul match. Ils ne se sont imposés que lors de la réception du Nîmes Olympique (2-1). Hormis ce résultat, le club nantais a notamment déçu lors de la première journée et le derby de l’Atlantique.

Sur la pelouse de Bordeaux, l’équipe de Christian Gourcuff a évolué durant près de 70 minutes en supériorité numérique. Elle n’a toutefois pas réussi à trouver la faille et a dû se contenter d’un match nul (0-0). Par la suite, le FC Nantes s’est incliné à Monaco (2-1), avant de faire un score de parité face à l’ASSE (2-2). Il faudra sûrement faire bien mieux pour espérer rivaliser avec l’une des meilleures écuries du championnat.

À noter les absences de Kalifa Coulibaly et Anthony Limbombe, pour ce déplacement à Lille.

Notre pronostic pour LOSC – FC Nantes

Le LOSC a de grandes ambitions pour cette nouvelle saison de Ligue 1. Les Dogues doivent encore avoir en tête le dernier exercice, où ils ont raté le podium pour quasiment rien ! Christophe Galtier sait donc bien que chaque point compte dans ce championnat. Toujours invaincu après quatre journées, le club lillois n’aura pas l’intention de stopper cette belle série. Il fera sûrement tout pour s’imposer à domicile.

En grande forme depuis la reprise, Lille aura les arguments pour prendre les trois points et consolider sa place dans le haut du classement. D’autant plus que le FC Nantes est très loin de convaincre sur ce début de saison. Semblant un cran en dessous de leur adversaire du jour, les Canaris pourraient déjà connaître un deuxième revers, après celui à Monaco (2-1).

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.