US

Ligue 1 : le preview de LOSC – OL

par

Ligue 1 : le preview de LOSC – OLC’est le choc de cette neuvième journée de la Ligue 1. Le LOSC accueille l’OL ce dimanche à 21h00, pour l’une des rencontres les plus attendues de la saison. Les deux équipes débarquent d’ailleurs en pleine confiance pour cette affiche.

Le LOSC

On parle de la dernière équipe invaincue cette saison en Ligue 1. Après les huit premières journées, les Dogues n’ont toujours pas connu la moindre défaite. Possédant un très beau bilan de cinq succès et trois nuls, l’équipe de Christophe Galtier se trouve d’ailleurs à la deuxième place du classement, à égalité de points avec le leader parisien. Tout va également pour le mieux pour le LOSC sur la scène continentale.

En Ligue Europa, Lille est déjà parvenu à prendre quatre points en deux journées. Venant de tenir en échec le Celtic Glasgow jeudi dernier (2-2), après avoir été mené de deux buts, le LOSC débarque en pleine forme pour ce choc. Attention toutefois à l’enchaînement des rencontres pour la bande à Jonathan David. Avec la compétition européenne, les Dogues jouent tous les trois jours, depuis quelque temps.

Pour cette rencontre, Christophe Galtier aura de quoi poser des soucis à son adversaire du jour. En effet, le technicien tricolore aura son effectif au complet, au moment de défier l’OL.

L’OL

Après un début de saison mitigé, l’Olympique Lyonnais retrouve des couleurs, petit à petit. Restant sur une série de cinq journées sans défaite, le club rhodanien a également remporté ses deux derniers matches. Une semaine après avoir battu le RC Strasbourg (3-2), l’équipe de Rudi Garcia s’est offerte une belle victoire face à l’AS Monaco (4-1). De quoi faire le plein de confiance avant de retrouver l’une des équipes en grande forme de ce début de championnat.

Sans disputer la moindre compétition continentale, l’OL pourrait toutefois débarquer bien plus frais pour ce match. Souhaitant retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine, l’actuel sixième du classement a bien l’intention de s’installer très vite sur le podium de la Ligue 1. Comptant toujours sur Houssem Aouar, Memphis Depay ou Moussa Dembélé, le club rhodanien s’appuie sur l’un des meilleurs effectifs du championnat français.

Il faut toutefois noter que Jason Denayer est très incertain pour ce choc. Sans oublier la suspension de Melvin Bard, qui montrait de très belles choses depuis le début de la saison.

Notre pronostic pour LOSC – OL

On s’attend à une rencontre très indécise entre deux des meilleures équipes de la Ligue 1. D’un côté, le LOSC est invaincu depuis la reprise de la saison. De l’autre, l’OL n’a plus perdu depuis maintenant cinq journées. On opte toutefois pour le match nul ou la victoire lyonnaise dans cette rencontre. Enchaînant les rencontres, il ne serait pas surprenant de voir le LOSC accuser un peu le coup ce week-end.

Une situation bien différente de l’OL qui attend chaque week-end avec impatience, pour en découdre avec les écuries de Ligue 1. Souhaitant monter très vite sur le podium du classement, l’équipe de Rudi Garcia aura de quoi faire un résultat durant ce déplacement.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.