FR

Ligue 1 : le preview de Girondins de Bordeaux – OL

par

On entame déjà la troisième journée de la Ligue 1. Après la trêve internationale, le championnat tricolore reprend ses droits dès ce vendredi. À 21h, l’OL se déplace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, pour tenter de poursuivre son parcours sans-faute dans ce début de saison. 


Les Girondins de Bordeaux

C’est un été mouvementé que les Girondins de Bordeaux ont pu vivre. Après les manifestations des supporters contre la direction du club, rien ne s’est arrangé avec le départ de Paulo Sousa. Quelques jours avant la reprise, Jean-Louis Gasset a donc été annoncé comme le nouvel entraîneur de l’équipe. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour s’adapter à son effectif, il a tout de même bien débuté sa nouvelle aventure.

Malgré une infériorité numérique de plus de 70 minutes dans le derby de l’Atlantique face au FC Nantes lors de la première journée, les Girondins de Bordeaux ont réussi à accrocher le point du match nul (0-0). La semaine suivante, la bande à Rémi Oudin a pu prendre ses trois premiers points en s’imposant sur la pelouse du SCO Angers (2-0). Désormais, c’est l’OL qui croisera le chemin de l’équipe bordelaise ce week-end.

Jean-Louis Gasset ne pourra toujours pas compter sur Mehdi Zerkane, qui a été expulsé lors de la première journée. Il devrait tout de même avoir l’effectif pour compenser cette absence.

L’Olympique Lyonnais

L’OL débarque en pleine confiance pour cette troisième journée de Ligue 1. Il faut tout de même noter que, pour le moment, l’équipe de Rudi Garcia n’a disputé qu’un seul match de championnat. En raison de sa qualification jusqu’au dernier carré de la Ligue des Champions, le club rhodanien n’a pas pu effectuer son entrée en lice comme la majeure partie des autres équipes.

Pour leur entame de nouvelle campagne, les coéquipiers de Memphis Depay accueillaient le Dijon FCO. Grâce à un triplé de sa star néerlandaise, l’OL n’a pas fait de détail (4-1). Rudi Garcia et ses hommes auront pour ambition de poursuivre leur belle série avec ce déplacement à Bordeaux.

Certes, on imagine énormément de départs du côté de l’OL (Depay, Aouar, Dembélé ?). Actuellement, le club rhodanien peut toutefois s’appuyer sur toutes ses stars. Testé positif au Covid-19 lors du rassemblement des Bleus, Houssem Aouar a d’ailleurs pu faire son retour dans le groupe.

Notre pronostic pour Girondins de Bordeaux – OL

Il est toujours compliqué de reprendre après la pause internationale. D’autant plus que les deux équipes semblaient en pleine confiance, avant cette trêve. On imagine toutefois l’OL faire un résultat dans cette rencontre. Bien que Memphis Depay soit annoncé au FC Barcelone, il devrait jouer ce soir. Accompagné d’Houssem Aouar ou Maxence Caqueret, l’attaquant néerlandais devrait avoir les ballons pour se montrer décisif. En grande confiance, il pourrait bien venir embêter la défense bordelaise et aider son équipe à faire un résultat.

Après sa première victoire face à Dijon FCO, l’OL compte bien poursuivre son excellent début de saison. C’est aussi pour cela que l’on pense que les Girondins de Bordeaux ne gagneront pas dans ce match. Pour les adeptes des belles cotes, il peut être intéressant de se tourner vers la victoire en sec des joueurs lyonnais.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.