US

Ligue 1 : le preview de FC Lorient – OL

par

lyonC’est un match déjà capital pour les deux équipes. Loin d’être convaincants dans ce début de saison, le FC Lorient (16e) et l’OL (12e) se défient lors de la cinquième journée de Ligue 1. Deux écuries qui ont absolument besoin de points dans cette entame de championnat. Une rencontre qui se déroulera ce dimanche à 17h00. 


Le FC Lorient

Récent champion de Ligue 2, le FC Lorient vient de faire son retour dans l’élite du football français. Les Merlus se sont d’ailleurs activés sur le marché des transferts avec la venue notamment d’Adrian Grbic. Pour l’instant, le club lorientais est toutefois loin de se montrer convaincant. Il n’a pris que trois petits points en quatre journées. C’est le troisième plus mauvais départ du FC Lorient en Ligue 1. Une entame de saison qui peut laisser présager le pire comme lors de l’exercice 2017/2018, où le club avait été relégué après n’avoir pas pris le moindre point en quatre journées.

Avec un seul succès lors de la première journée face au RC Strasbourg (3-1), le FC Lorient se doit de retrouver des couleurs dans ce championnat. La tâche s’annonce compliquée face à l’OL le week-end prochain. Il faudra tout de même espérer un exploit, pour reprendre un peu de confiance.

Déjà absent lors des trois dernières journées, Jonathan Delaplace ne sera probablement pas disponible pour cette réception de Lyon.

L’OL

Son très beau parcours en Ligue des Champions laissait présager le meilleur pour cette nouvelle saison. D’autant plus qu’Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Memphis Depay n’ont toujours pas quitté l’OL lors du mercato estival. Et pourtant, le club rhodanien est bien loin de jouer les premiers rôles dans ce début de championnat. L’équipe de Rudi Garcia n’a connu qu’une seule victoire, lors de la première journée, face au Dijon FCO (4-1).

Par la suite, l’OL n’a réussi à prendre que deux points. Bien évidemment, le club rhodanien aura l’intention de se relancer durant ce déplacement à Lorient. Mais les joueurs lyonnais ont beaucoup de mal face à cette équipe. Lors des cinq dernières confrontations entre les deux écuries, l’OL n’a remporté qu’une seule rencontre. Peu en forme dans cette entame de championnat, la bande à Anthony Lopes pourrait connaître une nouvelle contre-performance.

Rudi Garcia pourra toutefois compter sur le retour d’Houssem Aouar. Le milieu tricolore a purgé son match de suspension et retrouvera sa place dans le cœur du jeu lyonnais.

Notre pronostic pour FC Lorient – OL

Pour cette nouvelle journée de Ligue 1, on voit bien une autre contre-performance de l’OL. Bien qu’espérant beaucoup du retour d’Houssem Aouar, le club rhodanien s’est montré très décevant lors de son dernier match face à Nîmes. N’ayant pas réussi à se montrer dangereux lors de ce match, la donne s’annonce encore très compliquée à Lorient.

Les Merlus ont besoin de points dans cette entame de championnat. Ils se contenteront parfaitement du point du match nul dans cette rencontre. En grande réussite lors de leurs dernières confrontations face à l’OL, les hommes de Christophe Pelissier auront pour ambition de poursuivre cette belle série. De quoi envisager la victoire du FC Lorient ou le match nul dans cette rencontre !

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Lorient

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.