FR

Ligue 1 : Le Lyon n’est pas mort

par

Ligue 1 : Le Lyon n’est pas mortCe dimanche soir, l’OL (4è) se déplaçait sur la pelouse de Monaco (3è) dans un choc dont l’enjeu était grand. L’ASM pouvait reléguer Lyon à 7 points dans la course à la Ligue des Champions et ainsi pratiquement s’assurer de les mettre hors course à 3 journées de la fin.

Un match explosif

Consécutivement défaits par le club de la Principauté en Coupe de France il y a 10 jours et par le leader lillois le week end dernier, les lyonnais n’avaient d’autre choix que de s’imposer à Louis II si ils souhaitaient conserver leurs chances de disputer la C1 l’an prochain. De son coté, l’ASM devait l’emporter pour rester dans la course au titre, le PSG et Lille ayant tous deux remporté un important succès ce week-end.

Dans une rencontre d’abord dominée par les visiteurs, ce furent finalement les joueurs de Niko Kovac qui frappèrent les premiers, sur leur première occasion par Kevin Volland. Dès lors, les rhodaniens semblèrent abattus et durent s’en remettre à leur capitaine, Memphis Depay, pour revenir à égalité en début de seconde mi-temps. Les monégasques n’avaient plus encaissé de but depuis le 3 mars dernier et une défaite 1 à 0 sur la pelouse de Strasbourg.

Quelques minutes plus tard, Maxence Caqueret écopait d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion, laissant ainsi ses coéquipiers à 10. Malgré cela, ce sont les hommes de Rudi Garcia qui parvinrent à prendre l’avantage grâce à Marcelo à 15 minutes de la fin. Malheureusement pour eux, A. Lopes, coupable d’une vilaine faute dans sa surface, offrait un penalty à Ben Yedder, son 100è but en Ligue 1.

Alors que se jouaient les dernières secondes de la rencontre, Ryan Cherki, entré en jeu quelques minutes plus tôt, offrait la victoire à l’OL au terme d’une belle action collective. Victoire inespérée pour le 4è qui se replace à un point de leur adversaire du soir.

Rouge… mais pas que de plaisir

La rencontre a été entachée spécialement en fin de match suite à une altercation entre joueurs monégasques et lyonnais. Mr. Turpin n’eut donc d’autre choix que d’expulser 4 joueurs (Marcelo, De Sciglio, Geubbels et Pelligri).

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.