FR

Ligue 1 : l’avant-match d’OM – Stade Rennais

par

Ligue 1 : l’avant-match d’OM – Stade Rennais

L’une des rencontres les plus attendues du week-end en Ligue 1 se déroule au Stade Vélodrome. L’OM accueille le Stade Rennais, ce samedi à 21h00. Les deux équipes sont bien loin de débarquer dans le même état de forme pour ce choc du championnat tricolore … 

L’Olympique de Marseille

Rien ne va plus pour l’Olympique de Marseille ! L’équipe d’André Villas-Boas vient de perdre ses trois dernières journées de la Ligue 1. En plus d’un revers sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1), elle s’est également inclinée face au RC Lens (1-0) et au Nîmes Olympique (2-1). Une mauvaise série inquiétante pour une écurie qui compte lutter pour le podium du championnat tricolore. La tâche ne s’annonce clairement plus simple pour disputer la prochaine Ligue des Champions !

Actuellement à la sixième place de la Ligue 1, l’OM compte près de onze longueurs de retard sur le podium du championnat. Malgré une journée à rattraper, il va falloir un miracle pour que le club olympien revienne dans cette lutte. Pablo Longoria a tout de même tenté de renforcer l’effectif d’André Villas-Boas, pour l’aider à remplir ses objectifs. Arkadiusz Milik, Pol Lirola ou encore Franco Tongya ont rejoint la Canebière durant ce mercato hivernal.

Michaël Cuisance sera suspendu pour la réception du Stade Rennais. Jordan Amavi et Valentin Rongier sont, de leur côté, encore incertains.

La compo probable de l’OM :

Mandanda – Lirola, Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo – Kamara, Gueye – Thauvin, Payet, Radonjic – Milik

Le Stade Rennais

Depuis son élimination en Ligue des Champions, le Stade Rennais est de retour à son meilleur niveau. Certes, le club breton reste sur une défaite face au LOSC (1-0). C’est toutefois son seul revers lors des huit dernières journées de la Ligue 1. Une belle série qui a permis à l’équipe de Julien Stephan de revenir jouer les premiers rôles. Elle se trouve désormais à la cinquième place du championnat tricolore.

Possédant près de quatre longueurs d’avance sur leur adversaire du jour, les joueurs rennais peuvent nourrir de grandes ambitions ! Encore à sept points du podium, le Stade Rennais veut poursuivre sa folle remontée. Pour cela, il faudra prendre des points face à des adversaires directs. Les coéquipiers d’Eduardo Camavinga souhaitent profiter de la méforme olympienne, pour faire un résultat au Stade Vélodrome.

Julien Stephan devra faire sans Flavien Tait, pour ce déplacement à Marseille.

La compo probable du Stade Rennais :

Gomis – Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa – Nzonzi, Camavinga, Grenier – Doku, Terrier, Bourigeaud

Notre pronostic pour OM – Stade Rennais

C’est une rencontre capitale pour ces deux équipes, dans la course au podium. Le Stade Rennais semble toutefois en grande confiance, ces dernières semaines. Le club breton n’a perdu qu’une seule de ses huit dernières journées. Bien remontée au classement de la Ligue 1, l’équipe de Julien Stephan compte enchaîner avec ce déplacement à Marseille.

Certes, il sera compliqué de s’imposer pour le Stade Rennais. Les coéquipiers de Clément Grenier auront toutefois de quoi prendre au moins un point de ce déplacement. L’Olympique de Marseille est en grande difficulté, en ce moment. Le club phocéen aura certainement du mal à relever la tête dans cette nouvelle journée !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.