US

Ligue 1 : l’avant-match d’OM – OGC Nice

par

Ligue 1 : l’avant-match d’OM – OGC NicePossédant deux journées de retard sur la plupart de ses concurrents, l’Olympique de Marseille peut très vite revenir dans la course à l’Europe. Le club phocéen dispute l’une de ces deux journées, ce mercredi à 21h00, lors de la réception de l’OGC Nice. 

Vous pourrez suivre le match en direct sur notre live Ligue 1

L’Olympique de Marseille

Les supporters phocéens connaissent une période cauchemardesque. L’Olympique de Marseille est loin de jouer les premiers rôles, ces dernières semaines. Pour ne rien arranger, André Villas-Boas a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe olympienne. Restant sur sept journées sans succès, les coéquipiers de Florian Thauvin ne sont qu’à la neuvième place de la Ligue 1. Ils n’ont toutefois pas encore dit leur dernier mot dans la course à l’Europe.

L’OM a encore deux journées de retard sur la plupart de ses concurrents. En remportant ces deux rencontres, le club olympien s’installerait dans le top 5 du classement. Les joueurs phocéens savent donc ce qu’il faudra faire pour redonner un peu le sourire à leurs supporters. Cela débute dès cette semaine avec la réception de l’OGC Nice. Quelques jours après son nul à Bordeaux (0-0), l’OM tentera enfin de renouer avec le succès.

Il y a de nombreux absents dans les rangs phocéens pour cette rencontre. Les dernières recrues, telles qu’Arkadiusz Milik ou Pol Lirola, ne sont pas qualifiés pour ce match. Leonardo Balerdi et Dario Benedetto sont, de leur côté, suspendus. Enfin, Jordan Amavi devrait également être trop court, pour faire son retour.

La compo probable de l’OM :

  • Mandanda
  • Sakai – Gonzalez – Caleta-Car – Nagatomo
  • Rongier – Kamara – Gueye
  • Thauvin – Germain – Payet

L’OGC Nice

Pourquoi l’OM a une occasion en or de renouer avec le succès ? Tout simplement, parce que l’OGC Nice est encore moins rassurant depuis l’entame de cet exercice. Pourtant très actifs lors du dernier mercato estival, les Aiglons ont beaucoup de mal à jouer les premiers rôles. Après déjà 24 journées disputées, le club azuréen n’est qu’à la quatorzième place de la Ligue 1. Une position bien loin des attentes du début de saison.

Certes, l’OGC Nice a réussi à faire venir William Saliba ou Jean-Clair Todibo lors du dernier mercato hivernal. Ils sont encore loin de relancer la machine niçoise. Les coéquipiers d’Amine Gouiri viennent de perdre trois de leurs quatre dernières journées. Une situation compliquée avant de se déplacer sur la Canebière.

Plusieurs absences sont à noter à l’OGC Nice. Youcef Atal, Jeff Reine-Adélaïde, Kasper Dolberg, Dante ou Jordan Lotomba ne seront pas présents pour cette rencontre.

La compo probable de l’OGC Nice :

  • Benitez
  • Pelmard – Bambu – Nsoki – Kamara
  • Boudaoui – Lees-Melou
  • Lopes – Claude-Maurice – Maolida
  • Gouiri

Les cotes pour Marseille – Nice

Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 17 février 2021 20 h 55 min.

Pronostics pour OM – OGC Nice

L’OM se doit de montrer un tout autre visage en Ligue 1. Déjà largué dans la course au podium, le club olympien s’attend tout de même à disputer une compétition continentale, la saison prochaine. Pour cela, les coéquipiers de Florian Thauvin doivent se rapprocher très vite du top 5. Ils doivent donc absolument s’imposer lors de la réception de l’OGC Nice.

En grande difficulté ces dernières semaines, les Aiglons auront certainement du mal lors de cette rencontre. Ayant perdu trois de ses quatre dernières journées, la donne s’annonce encore compliquée pour l’OGC Nice.

Il n'y a pas de prono pour l'instant

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.