FR

Ligue 1 : l’avant-match d’OM – AS Monaco

par

Ligue 1 : l’avant-match d’OM – AS Monaco

C’est l’un des grands chocs de la 14ème journée de la Ligue 1 ! À la lutte pour le podium, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco se défient ce samedi à 17h00. Une rencontre qui s’annonce passionnante entre deux équipes en pleine forme. 

L’Olympique de Marseille

Sur la pelouse de Manchester City, l’OM vient de disputer son dernier match européen de la saison. Après une nouvelle défaite (3-0), le club olympien a terminé à la dernière place de sa poule de Ligue des Champions. Désormais, l’équipe d’André Villas-Boas pourra se concentrer pleinement sur la Ligue 1. Pour le moment, tout semble aller pour le mieux sur la scène nationale. En effet, les coéquipiers de Florian Thauvin sont bien placés dans la course au podium.

Restant sur cinq succès de suite en Ligue 1, l’équipe phocéenne est à la quatrième place du classement. Elle compte toutefois deux journées de moins que la plupart de ses concurrents. En remportant ses matches en retard, l’OM pourrait s’installer aux commandes du championnat tricolore. Il faudra toutefois enchaîner lors de la réception d’un rival, dans sa lutte pour le podium.

Déjà absent depuis de longues semaines, Nemanja Radonjic ne sera toujours pas de retour, pour cette affiche. Il faut également noter que Jordan Amavi reste très incertain, avant cette rencontre. Enfin, Dimitri Payet est, de son côté, suspendu.

La compo probable de l’OM :

Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Kamara, Sanson, Rongier – Thauvin, Benedetto, Cuisance

L’AS Monaco

Après un dernier exercice délicat, l’AS Monaco ne dispute aucune compétition continentale, cette saison. Un avantage non-négligeable pour le club de la principauté ! Une grande majorité de ses concurrents dispute des rencontres, tous les trois jours depuis l’entame de ce nouvel exercice. Ce n’est pas le cas pour l’équipe de Niko Kovac, qui a pu souffler entre les rencontres de Ligue 1. Les joueurs monégasques ont toutefois vu leur série de quatre succès de suite s’arrêter le week-end dernier.

En déplacement sur la pelouse du LOSC, l’AS Monaco n’a pas réussi à faire un résultat (2-1). Pas de quoi s’inquiéter toutefois pour le club de la principauté ! Il est toujours installé à la cinquième place du classement et n’a que trois longueurs de retard sur le podium. Les coéquipiers de Kevin Volland peuvent donc se déplacer en pleine confiance, sur la pelouse phocéenne.

Le technicien monégasque ne pourra toujours pas compter sur Benjamin Lecomte, Djibril Sidibé ou Aleksandr Golovin, pour ce choc.

La compo probable de l’AS Monaco

Mannone – Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique – Diop, Fofana, Tchouaméni, Martins – Ben Yedder, Volland

Notre pronostic pour OM – AS Monaco

C’est une rencontre très indécise à pronostiquer. Toutefois, on penche légèrement du côté de l’AS Monaco. Le club de la principauté arrive plus frais que jamais. Une situation bien différente de l’OM, qui joue tous les trois jours, depuis de longues semaines déjà.

Souhaitant se reprendre après sa récente défaite au LOSC (2-1), l’AS Monaco tentera de faire un résultat sur la pelouse du Stade Vélodrome. En évoluant à son meilleur niveau, l’équipe de Niko Kovac aura de quoi poser des problèmes à son adversaire du jour.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.