US

Ligue 1 : l’avant-match d’OL – Girondins de Bordeaux

par

Ligue 1 : l’avant-match d’OL – Girondins de Bordeaux

Une semaine après son probant succès face à l’AS Saint-Étienne (5-0), l’Olympique Lyonnais retrouve la Ligue 1 avec la réception des Girondins de Bordeaux. Une rencontre qui se déroulera ce vendredi à 21h00.

L’Olympique Lyonnais

Après les 21 premières journées, l’Olympique Lyonnais se montre particulièrement convaincant. Longtemps leader de la Ligue 1, le club rhodanien a cédé sa première place, à la suite de deux journées sans succès. L’équipe de Rudi Garcia n’a toutefois pas mis longtemps pour se rassurer. Le week-end dernier, elle s’est largement imposée dans le derby face à l’AS Saint-Étienne (5-0). De quoi refaire le plein de confiance pour la suite de la saison.

Pour le moment, l’OL se trouve à la troisième place de la Ligue 1. Les coéquipiers de Memphis Depay n’ont toutefois que deux longueurs de retard sur les deux leaders du classement, le PSG et le LOSC. L’OL gardera donc de très grandes ambitions, pour cette nouvelle journée. Avec la réception des Girondins de Bordeaux, le club rhodanien fera tout pour s’imposer. Un succès permettrait aux joueurs lyonnais de reprendre provisoirement les commandes du championnat.

Pour la réception des Bordelais, Rudi Garcia comptera sur le retour de Lucas Paqueta et Maxwel Cornet. Houssem Aouar reste toutefois très incertain.

La compo probable de l’OL :

Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio – Paqueta, Mendes, Bruno – Kadewere, Depay, Toko-Ekambi

Les Girondins de Bordeaux

On parle de l’une des équipes les plus en forme du championnat tricolore, ces dernières semaines. Les Girondins de Bordeaux sont remontés à la septième place de la Ligue 1. Il faut dire qu’ils viennent d’enchaîner près de trois succès de suite. Après une victoire face au FC Lorient (2-1), l’équipe de Jean-Louis Gasset a enchaîné face Nice (3-0) et Angers (2-1). Une très belle série qui lui a permis de revenir très vite dans la course à l’Europe.

La donne s’annonce toutefois beaucoup plus compliquée pour ce déplacement à Lyon. Certes, Bordeaux reste sur trois succès de suite. Le club bordelais s’est toutefois imposé face à des adversaires d’un niveau bien inférieur à l’OL. Les coéquipiers de Hatem Ben Arfa tenteront néanmoins de hausser leur niveau de jeu, pour faire un nouveau bon résultat.

Jean-Louis Gasset devra composer avec deux absences pour ce déplacement. En plus d’Otavio, le technicien tricolore ne pourra pas compter sur Mehdi Zerkane.

La compo probable des Girondins de Bordeaux :

Costil – Sabaly, Baysse, Koscielny, Benito – Basic, Adli – Oudin, Ben Arfa, De Preville – Hwang

Notre pronostic pour OL – Girondins de Bordeaux

C’est une rencontre qui s’annonce très serrée entre ces deux équipes. L’OL souhaite toutefois en profiter pour mettre la pression sur le PSG et le LOSC. En s’imposant dans cette rencontre, le club rhodanien prendrait provisoirement la tête de la Ligue 1. Un objectif qui devrait motiver les hommes de Rudi Garcia. Restant sur un large succès face à l’ASSE, ils auront de quoi poursuivre face à Bordeaux.

Les Bordelais restent sur une excellente dynamique, ces dernières semaines. Leur série de trois succès de suite pourrait toutefois s’arrêter à Lyon. En évoluant à son meilleur niveau, le club rhodanien semble supérieur à son adversaire du jour.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.