FR

Ligue 1 : l’avant-match de Stade Rennais – OM

par

Ligue 1 : l’avant-match de Stade Rennais – OM

L’Olympique de Marseille est en excellente forme, ces dernières semaines. Restant sur six succès de suite en Ligue 1, le club phocéen se déplace sur la pelouse du Stade Rennais. Cette 15ème journée de la Ligue 1 aura lieu ce mardi, à 21h00. 

Le Stade Rennais

Enfin, le Stade Rennais a réussi à mettre fin à sa mauvaise série ! Restant sur huit matches sans succès, toutes compétitions confondues, le club breton semblait en grande difficulté. En plus de terminer à la dernière place de sa poule de la Ligue des Champions, l’équipe de Julien Stephan ne parvenait pas à se relancer en Ligue 1. Les joueurs rennais ont toutefois retrouvé un peu de confiance le week-end dernier.

En s’imposant sur la pelouse de l’OGC Nice (1-0), le Stade Rennais est remonté au huitième rang du championnat tricolore. Il n’est d’ailleurs qu’à quatre longueurs du top 5 ! L’objectif sera donc d’enchaîner les succès, dans les semaines à venir, pour revenir dans la course à l’Europe.

Le Stade Rennais composera toutefois avec l’absence de quelques joueurs majeurs. En plus de Serhou Guirassy, Alfred Gomis, Daniel Rugani et Romain Del Castillo ne sont pas disponibles pour cette rencontre.

La compo probable du Stade Rennais :

Salin – Traoré, Da Silva, Aguerd, Maoussa – Nzonzi – Doku, Camavinga, Grenier, Truffert – Niang

L’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille débarque dans un état de forme bien différent de son adversaire du jour. Certes, le club phocéen a également terminé à la dernière place de sa poule de la Ligue des Champions. Toutefois, la situation est beaucoup plus rassurante en Ligue 1 ! Les hommes d’André Villas-Boas restent sur une très belle série de six succès de suite en championnat. De très bons résultats qui permettent aux joueurs olympiens d’être au quatrième rang du classement.

Il faut toutefois noter que l’OM compte deux journées de retard sur les trois équipes de tête. Avec seulement deux longueurs de moins que le leader lillois, les coéquipiers de Florian Thauvin sont très bien placés. Pourquoi ne pas poursuivre cette excellente série sur la pelouse du Stade Rennais ? En profitant de leur très bonne forme, les joueurs phocéens auront de quoi faire en déplacement.

Pour ce match, André Villas-Boas devra composer avec les absences de Duje Caleta-Car et Morgan Sanson.

La compo probable de l’OM :

Mandanda – Sakai, Gonzalez, Balerdi, Amavi – Rongier, Kamara, Gueye – Payet, Benedetto, Thauvin

Notre pronostic pour Stade Rennais – OM

C’est une rencontre qui s’annonce très serrée, entre deux équipes qui ont de grands objectifs en Ligue 1. Difficile toutefois de ne pas imaginer l’OM faire un résultat lors de ce déplacement. Certes, la victoire peut être compliquée à obtenir à l’extérieur, mais l’équipe d’André Villas-Boas devrait au moins accrocher le point du match nul.

Restant sur une très belle série de six succès de suite, l’OM ne veut pas baisser le pied en Ligue 1. D’autant plus que son adversaire du jour n’a remporté qu’une seule de ses neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Florian Thauvin et ses coéquipiers savent donc ce qu’il faudra faire pour rester dans le très haut du classement.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.