US

Ligue 1 : l’avant-match de Stade Rennais – OL

par

Ligue 1 : l’avant-match de Stade Rennais – OL

C’est le choc de cette 19ème journée de la Ligue 1. En excellente forme ces dernières semaines, le leader lyonnais se déplace sur la pelouse du Stade Rennais ce samedi à 21h00. Restant sur huit succès lors de ses neuf dernières journées, l’OL tentera de poursuivre sa folle série en déplacement. 

Le Stade Rennais

Pour la première qualification de son histoire en Ligue des Champions, le Stade Rennais a eu beaucoup de mal. Le club breton a terminé à la dernière place de sa poule, avec seulement un point pris. Pour ne rien arranger, l’équipe de Julien Stephan a eu des difficultés à enchaîner sur les deux tableaux. Les coéquipiers de Martin Terrier ont pris énormément de retard en Ligue 1. Depuis leur élimination en C1, tout va toutefois bien mieux pour les joueurs rennais !

Le Stade Rennais vient de remporter quatre de ses cinq dernières journées. Une belle série qui a permis au club breton de remonter à la quatrième place du championnat tricolore. Il n’est plus qu’à quatre longueurs du podium ! De quoi rester placé dans la course à la Ligue des Champions. Il faudra toutefois prendre des points face aux meilleures écuries de la Ligue 1, dont l’OL fait partie.

Au rayon des absences, le Stade Rennais composera sans Serhou Guirassy, Daniele Rugani, Romain Del Castillo ou encore Faitout Maoussa.

La compo probable du Stade Rennais :

Salin – Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert – Camavinga, Nzonzi, Grenier – Terrier, Niang, Doku

L’Olympique Lyonnais

Quelle première partie de saison réalisée par l’Olympique Lyonnais ! Après les 18 premières journées de Ligue 1, le club rhodanien est en tête du championnat tricolore. Il ne compte toutefois que trois longueurs d’avance sur ses deux premiers poursuivants. L’équipe de Rudi Garcia vient de remporter huit de ses neuf dernières journées. Les joueurs lyonnais ont de quoi aborder au mieux ce déplacement à Rennes.

Ne disputant aucune compétition continentale cette saison, l’OL peut préparer au mieux chaque journée de championnat. Et cela se ressent depuis l’entame de ce nouvel exercice ! Pour consolider sa première place au classement, le club rhodanien se doit de faire un résultat dans ce choc. Les coéquipiers de Houssem Aouar tenteront donc de hausser leur niveau de jeu, pour poser des problèmes au Stade Rennais.

Pour cette rencontre, Léo Dubois, Bruno Guimaraes et Moussa Dembélé ne seront pas disponibles.

La compo probable de l’OL :

Lopes – De Sciglio, Denayer, Marcelo, Cornet – Paqueta, Aouar, Mendes – Depay, Kadewere, Cherki

Notre pronostic pour Stade Rennais – OL

Ces dernières semaines, difficile de ne pas donner un avantage considérable à l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien se montre particulièrement convaincant, en Ligue 1. Possédant désormais trois longueurs d’avance sur ses deux poursuivants, l’équipe de Rudi Garcia a bien l’intention de creuser l’écart. Quoi de mieux que de le faire en battant une autre grosse écurie du championnat ?

Tenu en échec par le FC Nantes en milieu de semaine (0-0), le Stade Rennais aurait certainement beaucoup de mal à obtenir quelque chose de cette rencontre. En cas de nouveau succès, l’OL pourrait envoyer un message fort au PSG notamment !

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.