FR

Ligue 1 : l’avant-match de Stade Rennais – Girondins de Bordeaux

par

Ligue 1 : l’avant-match de Stade Rennais – Girondins de Bordeaux

Après la dernière trêve internationale de l’année 2020, la Ligue 1 fait son retour ce week-end. Pour la première rencontre de cette onzième journée du championnat tricolore, Rennes accueille les Girondins de Bordeaux. Un match qui a lieu ce vendredi à 19h00 !

Le Stade Rennais

Grand artisan du dernier mercato estival, le Stade Rennais dispose de l’un des meilleurs effectifs de la Ligue 1. Terminant sur le podium la saison passée, le club breton a bien l’intention de faire de même pour ce nouvel exercice. Malgré une seule victoire lors de ses cinq dernières journées, l’équipe de Julien Stephan se trouve d’ailleurs à la troisième place du classement. Une position que le Stade Rennais souhaite conserver encore de longues semaines !

Serhou Guirassy et sa bande semblent avoir eu beaucoup de mal à enchaîner les rencontres tous les trois jours, avant la trêve internationale. Les joueurs rennais ont sûrement pu souffler un peu lors des deux dernières semaines. De quoi revenir en pleine forme pour la réception des Girondins de Bordeaux ! L’objectif sera clair pour le Stade Rennais : prendre les trois points lors de ce match.

Julien Stephan ne pourra toujours pas compter sur Daniele Rugani pour cette rencontre et Jérémy Doku est également incertain. Toutefois, le technicien rennais voit le retour d’Eduardo Camavinga dans son effectif.

Les Girondins de Bordeaux

Depuis de longs mois déjà, les Girondins de Bordeaux semblent en grande difficulté. L’arrivée de Jean-Louis Gasset ne semble pas avoir changé grand chose depuis la reprise. Pour le moment, le club bordelais est toujours installé dans le ventre mou de la Ligue 1 (12e). Bordeaux reste d’ailleurs sur deux défaites de suite en championnat, dont un lourd revers sur la pelouse de l’AS Monaco (4-0).

La tâche ne s’annonce pas simple pour ce déplacement sur la pelouse du Stade Rennais. Peinant à convaincre dans le jeu, les Girondins de Bordeaux n’ont marqué que neuf buts depuis la reprise de la Ligue 1. Ils possèdent la deuxième pire attaque du championnat tricolore. Une situation qui est sûrement très loin de rassurer les supporters rennais au moment de se déplacer sur le terrain de l’une des meilleures équipes de la Ligue 1.

Pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset pourra d’ailleurs compter sur le retour de Samuel Kalu. Il devrait toutefois se passer, encore une fois, des services d’Edson Mexer.

Notre pronostic pour Stade Rennais – Girondins de Bordeaux

À quelques jours d’accueillir Chelsea en Ligue des Champions, le Stade Rennais souhaite faire le plein de confiance. D’autant plus quand l’on sait que le club breton n’a gagné qu’une seule de ses cinq dernières journées de Ligue 1. Alors que certains cadres rennais ont pu souffler durant cette trêve internationale, l’équipe de Julien Stephan aura l’intention de se relancer lors de cette rencontre.

Le Stade Rennais aura largement les moyens de s’imposer à domicile. Il faut savoir que les Girondins de Bordeaux sont loin de convaincre, ces dernières semaines. Restant sur deux défaites de suite, le club bordelais aura beaucoup de mal à obtenir un résultat de ce déplacement à Rennes.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.