FR

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – OL

par

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – OL

C’est le choc de cette 14ème journée de la Ligue 1 ! Ce dimanche à 21h00, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais. Ces dernières années, le club rhodanien a d’ailleurs souvent posé quelques problèmes au cador parisien. 

Le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est en train de retrouver son meilleur niveau. Après un début de saison compliqué, le club de la capitale s’est très vite replacé dans toutes les compétitions. Comment ne pas penser de suite à la Ligue des Champions ? En grande difficulté à l’issue des trois premières journées, l’équipe de Thomas Tuchel a remporté ses trois derniers matches, pour doubler le RB Leipzig et Manchester United, et s’installer en tête de ce groupe.

En Ligue 1, la donne reste similaire ! Malgré ses deux premières défaites initiales, le PSG a très vite su renouer avec le succès. Enchaînant alors les victoires, les coéquipiers de Neymar ont très vite repris les commandes du championnat tricolore. Ils n’ont toutefois que deux longueurs d’avance sur le LOSC et l’OL. Le club de la capitale retrouve d’ailleurs ce dernier lors de la prochaine journée.

Comme depuis de longues semaines déjà, Mauro Icardi et Pablo Sarabia ne seront pas dans le groupe parisien. Julian Draxler devrait lui faire son retour avec l’effectif francilien !

La compo probable du PSG :

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kehrer, Kurzawa – Paredes, Danilo, Verratti – Di Maria, Mbappé, Neymar

L’Olympique Lyonnais

Après un dernier exercice délicat, l’OL n’a pas réussi à se qualifier pour une compétition continentale, cette saison. Pourtant, le club rhodanien a réussi à conserver ses meilleurs éléments lors du dernier mercato estival. Memphis Depay, Houssem Aouar ou encore Moussa Dembélé sont bien restés à Lyon. Sans oublier les venues de Lucas Paqueta ou Tino Kadewere qui font le plus grand bien à l’effectif de Rudi Garcia.

N’ayant pas à enchaîner les rencontres tous les trois jours, comme la plupart de ses concurrents, l’OL semble en pleine forme. L’équipe lyonnaise a remporté six de ses sept dernières journées de Ligue 1. De quoi s’installer sur le podium du championnat tricolore ! Possédant le même nombre de points que le LOSC (2e), les joueurs rhodaniens peuvent nourrir de grandes ambitions pour cet exercice. Ils tenteront de le prouver lors de ce déplacement à Paris !

Rudi Garcia sera toutefois privé de Rayan Cherki, pour cette rencontre. Le jeune talent a été exclu lors de la dernière journée de Ligue 1.

La compo probable de l’OL :

Lopes – Diomandé, Marcelo, Denayer – De Sciglio, Aouar, Bruno, Paqueta, Cornet – Depay, Toko-Ekambi

Notre pronostic pour PSG – OL

Certes, l’OL est en excellente forme, ces dernières semaines. Le club rhodanien est sur le podium de la Ligue 1 et a démontré qu’il pouvait rivaliser avec les cadors européens. On a toutefois du mal à voir le PSG perdre des points lors de cette rencontre. Après avoir fait le boulot en Ligue des Champions, l’équipe francilienne souhaite accentuer son avance en tête du classement.

Quoi de mieux pour cela que de s’imposer face à l’un de ses principaux concurrents ? Pouvant compter sur ses nombreuses stars, le PSG tentera de s’offrir trois nouveaux points dans ce championnat.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.