FR

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – OGC Nice

par

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – OGC NiceC’est le dernier match de Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain, avant le retour de la Ligue des Champions. À quelques jours de son déplacement à Barcelone, le club de la capitale tricolore doit d’abord défier l’OGC Nice, ce samedi à 17h00. 

🔵 Le Paris Saint-Germain

C’est maintenant que le Paris Saint-Germain se doit de hausser son niveau de jeu. Les grandes échéances vont s’enchaîner pour le club de la capitale ! Seulement à la troisième place de la Ligue 1, l’équipe de Mauricio Pochettino se doit d’empiler les succès pour refaire son retard de trois points sur le leader lillois. Le PSG aura une belle occasion de mettre la pression sur la tête du classement lors de la réception de l’OGC Nice.

D’autant plus que les coéquipiers de Kylian Mbappé ne veulent pas se rater dans cette rencontre. Dans quelques jours seulement, le PSG se déplace sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des Champions. Les joueurs parisiens ont donc l’intention de faire le plein de confiance pour le retour de la C1. Restant sur trois succès de suite, toutes compétitions confondues, le PSG semble avoir les moyens de s’offrir une nouvelle victoire ce week-end.

Une chose est certaine, Mauricio Pochettino ne pourra pas compter sur Neymar et Angel Di Maria. Les deux stars seront également absentes pour le match aller face au FC Barcelone. Keylor Navas, Marco Verratti et Rafinha sont incertains.

La compo probable du PSG :

Rico – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Paredes, Danilo – Sarabia, Icardi, Mbappé

🔴 L’OGC Nice

On est très loin des attentes du début de saison pour l’OGC Nice. Pourtant, les Aiglons semblaient avoir de quoi jouer les premiers rôles lors de cette saison de Ligue 1. Durant le dernier mercato estival, le club niçois a pu voir le recrutement de Morgan Schneiderlin, Rony Lopes ou encore Amine Gouiri. Il n’est toutefois qu’à la treizième place du championnat tricolore. Avec désormais les arrivées de William Saliba et Jean-Clair Todibo au mois de janvier dernier, Nice possède tout de même un très bel effectif.

Les Aiglons feront tout leur possible pour s’installer très rapidement dans la première partie de tableau de la Ligue 1. Ils auront tout de même beaucoup de mal à se rapprocher de cet objectif lors de la prochaine journée. Avec deux défaites lors de ses trois dernières journées, l’OGC Nice sera certainement en difficulté au Parc des Princes.

Nice devra se passer des services de Youcef Atal, Kasper Dolberg, Jeff Reine-Adélaïde ou encore Dante.

La compo probable de l’OGC Nice :

Benitez – Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara – Schneiderlin, Boudaoui, Lees-Melou – Lopes, Maolida, Gouiri

📊 Les cotes pour Paris SG – Nice

🚨 Le match en live et commenté

💬 Pronostics PSG – OGC Nice

Le Paris Saint-Germain n’a pas le choix. Malgré plusieurs absences majeures, le club de la capitale se doit de s’imposer pour rester au contact de la première place de la Ligue 1. Surtout que l’équipe parisienne retrouve la Ligue des Champions dans seulement quelques jours. Une victoire ne ferait donc certainement pas mal au moral des troupes de Mauricio Pochettino.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé auront les moyens de s’en sortir avec les trois points, face à une équipe de l’OGC Nice qui est loin de faire l’unanimité depuis le début de l’exercice.

Il n'y a pas de prono pour l'instant

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.