US

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – Nîmes

par

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – Nîmes

Pour le compte de la 23ème journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille le Nîmes Olympique, ce mercredi à 21h00. Après sa récente défaite face au FC Lorient (3-2), le club de la capitale aura bien l’intention de se relancer face à une autre équipe du bas de tableau. 

Le Paris Saint-Germain

Après avoir repris les commandes de la Ligue 1, on pensait voir le Paris Saint-Germain enchaîner les succès, dans les semaines à venir pour consolider sa première place. Et pourtant, le club de la capitale est tombé de haut le week-end dernier. L’équipe de Mauricio Pochettino s’est inclinée dans les derniers instants lors de son déplacement à Lorient (3-2). Une défaite qui a contraint le PSG à descendre à la troisième place du classement. Désormais à trois longueurs du leader lillois, les coéquipiers de Kylian Mbappé n’ont plus le droit à l’erreur.

Le PSG s’attend à relever la tête dès sa prochaine journée et la réception du Nîmes Olympique ! Il faut dire que l’équipe parisienne a tout de même remporté quatre de ses cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Le club de la capitale aura l’ambition de se rattraper lors de cette 23ème journée de la Ligue 1. Et le Nîmes Olympique pourrait bien en faire les frais …

Mauricio Pochettino devra composer avec des absences de taille pour cette rencontre. En plus des suspensions de Neymar et Marco Verratti, Marquinhos et Keylor Navas devraient également être indisponibles.

La compo probable du PSG :

Rico – Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Paredes – Sarabia, Di Maria, Mbappé – Icardi

Le Nîmes Olympique

C’est une saison extrêmement compliquée pour le Nîmes Olympique … Les Crocos n’ont remporté qu’une seule de leurs dix dernières journées de la Ligue 1. Une victoire sur la pelouse de l’OM le 16 janvier dernier (2-1). Une série très délicate qui fait du club nîmois la lanterne rouge du championnat tricolore. Rien n’est toutefois encore joué dans la course au maintien, puisqu’il n’a que trois longueurs de retard sur le premier non-relégable.

Il faudra très vite lancer une série positive ! Restant sur une défaite à Angers (3-1), le Nîmes Olympique aura toutefois du mal à se relancer lors de sa prochaine rencontre. Se déplaçant sur la pelouse du grand favori pour le sacre en Ligue 1, les Crocos pourraient connaître une nouvelle soirée délicate.

Jérôme Arpinon devra notamment se passer des services de Loïck Landre et Pablo Martinez pour cette rencontre.

La compo probable du Nîmes Olympique :

Reynet – Alakouch, Deaux, Briancon, Meling – Cubas – Eliasson, Ripart, Benrahou, Ferhat – Roux

Notre pronostic pour PSG – Nîmes Olympique

Le Paris Saint-Germain souhaite relever la tête. Le club de la capitale ne s’attendait certainement pas à une telle contre-performance le week-end dernier sur la pelouse du FC Lorient (3-2) ! L’équipe de Mauricio Pochettino aura de quoi renouer avec le succès lors de la réception du Nîmes Olympique.

Malgré les absences de Neymar ou Marco Verratti, l’équipe parisienne n’aura pas l’intention de céder le moindre point à la lanterne rouge du championnat tricolore. Le PSG devrait avoir les moyens de s’offrir une large victoire dans cette rencontre !

Il n'y a pas de prono pour l'instant

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.