US

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – LOSC

par

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – LOSCC’est le grand choc de cette journée de Ligue 1. Ce dimanche à 21h00, le LOSC accueille le PSG ! Une rencontre entre les deux premiers du championnat français, après les quinze premières journées. 

Le LOSC

C’est sûrement l’équipe tricolore la plus impressionnante dans ce début de saison. Il n’est pas surprenant de retrouver le LOSC en tête de la Ligue 1, après plus d’un tiers du championnat. N’ayant connu qu’une seule fois la défaite depuis l’entame de cette nouvelle saison, les Dogues peuvent se montrer confiants pour la suite. Malgré le changement de direction, Christophe Galtier semble avoir les moyens pour enchaîner les bons résultats à la tête du club lillois.

Possédant une seule longueur d’avance sur son dauphin parisien, le LOSC rêve de creuser l’écart sur le grand favori. Les joueurs lillois ont prouvé qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec les meilleurs, ces dernières semaines. Ils ont notamment battu l’AC Milan sur leur pelouse en Europa League (3-0). Restant sur trois succès de suite en Ligue 1, les coéquipiers de Mike Maignan débarquent en pleine confiance, pour ce choc tant attendu.

Déjà absents depuis plusieurs rencontres, Luiz Araujo et Renato Sanches ne seront pas disponibles pour cette rencontre.

La compo probable du LOSC

Maignan – Celik, Fonte, Botman, Bradaric – Ikoné, André, Soumaré, Bamba – Yilmaz, Yazici

Le Paris Saint-Germain

Ce n’est pas un Paris Saint-Germain très rassurant, depuis l’entame de ce nouvel exercice. Après les quinze premières journées de Ligue 1, le club de la capitale a déjà connu près de quatre défaites. Une situation bien surprenante pour le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Ayant beaucoup de mal à enchaîner les deux saisons, l’équipe de Thomas Tuchel se place pour le moment au deuxième rang du championnat tricolore. Elle n’a toutefois qu’une seule longueur de retard sur le leader lillois.

Le PSG a retrouvé un peu de confiance, en haussant son niveau de jeu sur la fin de la phase de poules de la Ligue des Champions. L’objectif sera désormais de faire de même sur la scène nationale. Et cette rencontre semble idéale pour les coéquipiers de Kylian Mbappé ! Ils auront de quoi montrer qu’ils sont toujours les grands favoris, pour conserver leur sacre en Ligue 1.

En plus de Mauro Icardi, Abdou Diallo ou Juan Bernat, on ne sait pas encore si Neymar sera disponible pour la rencontre face au LOSC.

La compo probable du PSG

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Verratti, Paredes, Rafinha – Mbappé, Kean, Di Maria

Notre pronostic pour LOSC – PSG

C’est une rencontre qui s’annonce très serrée entre deux des meilleures équipes de la Ligue 1. Malgré l’excellente forme du LOSC, on voit toutefois le PSG s’imposer dans ce match. Touché dans son orgueil après sa défaite face à Lyon (1-0), le club de la capitale aura l’intention de remettre les pendules à l’heure. En prenant les trois points dans ce match, l’équipe de Thomas Tuchel reprendrait la première place de la Ligue 1.

Les joueurs parisiens devraient donc débarquer plus motivés que jamais, pour le choc de cette journée du championnat tricolore !

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.