US

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – Girondins de Bordeaux

par

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – Girondins de Bordeaux

C’est déjà l’heure de la douzième journée de la Ligue 1, ce week-end ! Toujours leader du classement, le PSG défie d’ailleurs les Girondins de Bordeaux, ce samedi à 21h00. Une rencontre très importante pour l’équipe de Thomas Tuchel. 

Le PSG

Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue 1, le PSG est encore le grandissime favori, pour cette nouvelle saison. Certes, le club de la capitale a débuté avec deux défaites de suite. Il a toutefois très vite su se reprendre par la suite ! Après avoir enchaîné huit succès de suite en championnat, l’équipe de Thomas Tuchel a déjà pu s’installer en tête du classement. Elle est néanmoins tombée de haut, lors de la dernière journée.

Se déplaçant sur la pelouse de l’AS Monaco, le PSG avait l’occasion d’envoyer un message à tous ses concurrents. D’autant plus que les coéquipiers de Kylian Mbappé menaient de deux buts à la pause ! Mais voilà, le club de la capitale a finalement été surpris en seconde période et les joueurs monégasques ont réussi à inverser la tendance (3-2). Une défaite qui contraint l’équipe parisienne à n’avoir plus que deux longueurs d’avance sur le LOSC (2e).

Thomas Tuchel devra d’ailleurs composer sans Keylor Navas pour ce match face aux Girondins de Bordeaux.

La compo probable du PSG :

Rico – Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Paredes – Neymar, Di Maria – Mbappé, Kean.

Les Girondins de Bordeaux

Alternant le bon et le moins bon depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux restent sur une belle victoire sur la pelouse du Stade Rennais. Grâce à un but de sa recrue Hatem Ben Arfa, l’équipe de Jean-Louis Gasset a signé un précieux succès (1-0). N’étant toutefois qu’au douzième rang de la Ligue 1, le club bordelais reste à trois longueurs de la septième place. En cas de belle série, les Girondins de Bordeaux pourraient très vite remonter au classement.

La donne s’annonce néanmoins extrêmement compliquée sur la pelouse du leader de la Ligue 1. Il faut savoir que Bordeaux a perdu ses quatre derniers déplacements sur la pelouse parisienne. S’étant incliné dans trois de ses quatre dernières journées à l’extérieur, le club bordelais aura beaucoup de mal à espérer faire un résultat lors de cette douzième journée du championnat tricolore.

Samuel Kalu sera le seul joueur absent au sein de l’effectif des Girondins de Bordeaux.

La compo probable des Girondins de Bordeaux :

Costil – Kwateng, Koscielny, Baysse, Sabaly – Otavio, Basic – Zerkane, Ben Arfa, Hwang – Maja.

Notre pronostic pour PSG – Girondins de Bordeaux

Difficile de ne pas voir le PSG s’en sortir avec les trois points lors de cette journée. Une semaine après sa défaite à Monaco (3-2), le club de la capitale ne peut pas se permettre de perdre de nouveaux points, ce week-end. Et les Girondins de Bordeaux devraient en faire les frais !

En grande difficulté sur la pelouse parisienne, ces dernières saisons, la donne ne devrait pas changer pour ce nouveau déplacement au Parc des Princes. Pouvant compter sur ses plus grandes stars offensives, le PSG aura de quoi faire le travail dans cette rencontre.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.