US

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – FC Lorient

par

Ligue 1 : l’avant-match de PSG – FC Lorient

Le Paris Saint-Germain est tombé de haut, le week-end dernier. En s’inclinant à domicile face à l’OL (1-0), le club de la capitale est descendu à la troisième place de la Ligue 1. Une situation surprenante après les 14 premières journées ! L’équipe de Thomas Tuchel tentera de se relancer face au FC Lorient, ce mercredi à 21h00.

Le Paris Saint-Germain

L’avenir de Thomas Tuchel se joue peut-être cette semaine … Malgré la récente qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a beaucoup de mal depuis l’entame de cette nouvelle saison. Après les 14 premières journées de la Ligue 1, le club de la capitale a d’ailleurs déjà connu quatre défaites. Une situation délicate et qui place l’équipe de Thomas Tuchel à la troisième place du classement.

Restant sur un nouveau revers face à l’OL (1-0), le PSG se doit de renouer avec le succès dès la prochaine journée. Pour cela, les coéquipiers de Kylian Mbappé retrouvent le FC Lorient lors de leur prochaine rencontre. Avec un seul point de retard sur la première place du LOSC, le club parisien veut tout faire pour rester au contact du leader, avant de le retrouver le week-end prochain.

Plusieurs cadres parisiens sont toutefois absents pour cette rencontre. En plus de Neymar, Marquinhos ou Abdou Diallo, Juan Bernat, Pablo Sarabia et Mauro Icardi ne sont toujours pas disponibles.

La compo probable du PSG :

Navas – Kehrer, Danilo, Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Gueye, Rafinha – Di Maria, Kean, Mbappé

Le FC Lorient

Le FC Lorient fait son retour en Ligue 1 cette saison. Les Merlus ont toutefois encore un peu de mal à exister dans l’élite du championnat tricolore. Ils ont notamment perdu quatre de leurs cinq dernières journées. Malgré une récente victoire face au Nîmes Olympique (3-0), la donne s’annonce très compliquée pour le promu. Seulement à la dix-septième place du classement, le club lorientais n’a qu’une longueur d’avance sur l’avant-dernière place.

Difficile donc de se montrer très confiant pour ce déplacement dans la capitale tricolore. Restant la moins bonne équipe du championnat à l’extérieur, les Merlus s’attendent à une partie très délicate au Parc des Princes.

Christophe Pélissier a déjà annoncé son groupe pour ce match. Matthieu Saunier, Julien Laporte, Houboulang Mendes, Jonathan Delaplace, Quentin Boisgard et Umut Bozok n’ont pas été convoqués.

La compo probable du FC Lorient :

Nardi – Hergault, Gravillon, Morel, Goff – Chalobah, Abergel, Fee – Laurienté, Hamel, Wissa

Notre pronostic pour PSG – FC Lorient

Le Paris Saint-Germain se doit de se reprendre absolument lors de cette journée. À quelques jours de défier le LOSC, le club de la capitale ne peut pas se permettre de laisser partir les Dogues. Seulement à la troisième place de la Ligue 1, Thomas Tuchel joue peut-être son avenir avec le PSG.

Malgré les nombreuses absences, les joueurs parisiens auront de quoi faire le travail face au FC Lorient. Restant l’une des moins bonnes équipes à l’extérieur, les Merlus risquent d’avoir beaucoup de mal au Parc des Princes. En restant sérieux, il ne serait pas surprenant de voir le PSG s’imposer avec plusieurs buts d’écart.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.