FR

Ligue 1 : l’avant-match de LOSC – FC Lorient

par

Ligue 1 : l’avant-match de LOSC – FC Lorient

Juste avant la trêve internationale, le LOSC a connu sa première défaite de la saison sur la pelouse du Stade Brestois (3-2). Toujours sur le podium de la Ligue 1, les Dogues auront l’intention de se reprendre lors de la réception du FC Lorient, pour le compte de la onzième journée du championnat. Une rencontre qui se déroule ce dimanche à 21h00. 

Le LOSC

Christophe Galtier et ses hommes doivent encore avoir en tête la fin de saison passée. Le LOSC n’a terminé qu’à une seule petite longueur du podium de la Ligue 1. Une absence en Ligue des Champions qui doit encore rester dans l’esprit des joueurs lillois. Pour ce nouvel exercice, ils ont bien l’intention de faire leur retour en C1. La donne ne s’annonce pas simple, au vu de la forte concurrence, mais les coéquipiers de Jonathan David ont les moyens de le faire.

Après les dix premières journées, le LOSC est d’ailleurs installé sur le podium de la Ligue 1. Venant de se faire dépasser par l’AS Monaco, qui vient de s’imposer face au PSG (3-2), le club lillois a provisoirement reculé au troisième rang. Ayant connu leur première défaite de la saison avant la trêve internationale au Stade Brestois (3-2), le LOSC fera tout pour se relancer et reprendre la deuxième place lors de la réception du FC Lorient.

L’entraîneur des Dogues devra tout de même composer avec l’absence de plusieurs joueurs. En plus de Burak Yilmaz, Renato Sanches, José Fonte et Zeki Celik ne seront pas disponibles pour cette rencontre.

Le FC Lorient

Venant de faire sa remontée en Ligue 1, le FC Lorient avait très bien débuté son nouvel exercice. Avec une belle victoire face au RC Strasbourg (3-1), on pouvait imaginer le promu enchaîner lors des semaines suivantes. Mais voilà, tout est désormais plus délicat pour les Merlus ! Depuis, ils n’ont remporté qu’une seule de leurs neuf dernières journées. Une série qui contraint Lorient à n’être qu’au dix-septième rang du classement.

L’objectif sera certainement de retrouver des couleurs, dans les journées à venir. La tâche ne s’annonce toutefois pas simple pour le club lorientais ! L’équipe de Christophe Pélissier a un calendrier très compliquée, pour ses huit prochains matches. Elle va notamment défier le Montpellier HSC, le PSG, le Stade Rennais, l’OGC Nice et l’AS Monaco, en plus du LOSC ce week-end.

Quentin Boisgard, Jonathan Delaplace et Thomas Monconduit sont notamment absents pour ce déplacement à Lille.

Notre pronostic pour LOSC – FC Lorient

Le LOSC fait partie des meilleures équipes de la Ligue 1, depuis le début de cette nouvelle saison. Après sa première défaite juste avant la trêve internationale, Lille semble prêt à tout pour se relancer en championnat. Pour reprendre seule sa deuxième place du classement, l’équipe de Christophe Galtier tentera de s’imposer lors de la réception du FC Lorient.

Les Merlus sont d’ailleurs loin de leur meilleur niveau, ces dernières semaines. Avec un seul succès lors de ses neuf derniers matches, le promu aura beaucoup de mal à espérer quelque chose de ce déplacement. C’est pour cela que l’on voit le LOSC s’imposer !

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.