FR

Ligue 1 : l’avant-match de LOSC – AS Monaco

par

Ligue 1 : l’avant-match de LOSC – AS Monaco

C’est le choc de cette treizième journée de Ligue 1. Ce dimanche à 13h00, le LOSC accueille l’AS Monaco, pour une rencontre entre deux des équipes les plus en forme du championnat tricolore. Un match qu’il ne faut absolument pas rater ! 

Le LOSC

C’est en pleine confiance que le LOSC débarque pour cette affiche de la Ligue 1. Jeudi dernier, Lille a composté son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pour cela, les Dogues ont réussi à s’imposer lors de la réception du Sparta Prague (2-1). Désormais, l’équipe de Christophe Galtier retrouve le championnat, avec la réception de l’AS Monaco. Les coéquipiers de Mike Maignan ne sont également pas trop mal en Ligue 1 !

Après les douze premières journées, le LOSC n’a connu qu’une seule défaite. Possédant le même nombre de points que leurs trois premiers poursuivants, les joueurs lillois sont tout de même à la troisième place, grâce à une différence de buts supérieure. L’objectif sera d’enchaîner lors de la venue de l’AS Monaco ! N’ayant plus perdu depuis quatre rencontres, toutes compétitions confondues, les Dogues feront tout pour s’imposer.

Christophe Galtier a d’ailleurs ouvert la porte aux retours de Zeki Celik et Renato Sanches dans son groupe. Ce dernier pourrait même être aligné d’entrée !

La compo probable du LOSC :

Maignan – Djalo, Fonte, Botman, Bradaric – Ikoné, André, Sanches, Bamba – David, Yilmaz

L’AS Monaco

Niko Kovac semble enfin avoir trouvé la solution idéale, pour faire évoluer son équipe. Ayant pris les rênes de l’AS Monaco l’été dernier, le technicien croate permet au club de la principauté d’être dans le haut du classement. Il faut dire que les joueurs monégasques restent sur une très belle dynamique. Venant de remporter leurs quatre dernières journées, dont un succès face au PSG (3-2), les coéquipiers de Kevin Volland ont de quoi poursuivre, dans les semaines à venir.

La donne s’annonce toutefois délicate en déplacement sur la pelouse du LOSC. Il est néanmoins bon de rappeler que l’AS Monaco ne dispute aucune compétition continentale. Le club de la principauté peut donc s’appuyer sur une semaine de travail, pour préparer chaque journée de Ligue 1. Une situation bien différente pour Lille, qui joue tous les trois jours en Ligue Europa.

Absent depuis plusieurs semaines déjà, Benjamin Lecompte pourrait faire son retour dans le groupe. Même son de cloche pour Djibril Sidibé et Aleksandr Golovin !

La compo probable de l’AS Monaco :

Mannone – Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique – Diop, Fofana, Tchouameni, Martins – Volland, Ben Yedder

Notre pronostic pour LOSC – AS Monaco

On le répète, mais le calendrier est très chargé pour tous les qualifiés européens. Et c’est le cas pour le LOSC ! Enchaînant les rencontres tous les trois jours, les Dogues pourraient accuser un peu le coup, lors des journées à venir. L’AS Monaco tentera d’ailleurs d’en profiter.

Certes, la victoire s’annonce délicate à aller chercher sur la pelouse lilloise. En pleine forme, les joueurs monégasques semblent toutefois avoir les moyens d’accrocher au moins le match nul, dans cette rencontre ! De quoi s’installer encore un peu plus dans le haut de tableau de la Ligue 1.

Il n'y a pas de prono pour l'instant

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.