US

Ligue 1 : l’avant-match de FC Lorient – Stade Rennais

par

Ligue 1 : l’avant-match de FC Lorient – Stade RennaisL’un des derbys de Bretagne se déroule le week-end prochain. En effet, le FC Lorient accueille le Stade Rennais, ce dimanche à 17h00. Une rencontre entre deux équipes qui ne débarquent clairement pas dans le même état de forme.

Le FC Lorient

Pour son grand retour dans l’élite du football tricolore, le FC Lorient rencontre quelques difficultés. Malgré un mercato estival très intéressant (Grbic, Chalobah …), le promu se trouve à la dix-huitième place de la Ligue 1, après les quinze premières journées. Avec deux points de retard sur le premier non-relégable, rien n’est encore joué pour les Merlus. Il va tout de même falloir se relancer très vite.

L’équipe de Christophe Pélissier a tout de même perdu cinq de ses six dernières journées. Une situation extrêmement compliquée au moment de retrouver le Stade Rennais, pour ce derby de la Bretagne. Avec seulement trois succès en quinze rencontres de Ligue 1, le FC Lorient doit faire beaucoup mieux, dans les semaines à venir. Quoi de mieux que de se relancer dans une rencontre aussi attendue par ses supporters ?

Julien Laporte et Thomas Fontaine ne seront pas disponibles pour ce derby.

La compo probable du FC Lorient

Nardi – Delaplace, Chalobah, Morel, Goff – Abergel, Lemoine, Fee – Laurienté, Hamel, Wissa

Le Stade Rennais

Pour sa première qualification en Ligue des Champions, le Stade Rennais a eu beaucoup de mal à jouer sur les deux tableaux. Après une belle entame de championnat, le club breton a totalement flanché. Sur une série de quatre matches sans succès, l’équipe de Julien Stephan a profité de son élimination prématurée en C1, pour retrouver des couleurs en Ligue 1. Elle vient de remporter ses deux dernières journées.

Après une belle victoire sur la pelouse de l’OGC Nice (1-0), le Stade Rennais a enchaîné avec un succès lors de la réception de l’OM (2-1). Malgré l’ouverture du score des joueurs phocéens, le club breton a bénéficié de l’exclusion de Pape Gueye. En s’en sortant avec les trois points, il a pu s’offrir un second succès de suite. Une belle série qui lui permet de remonter à la sixième place de la Ligue 1. Le Stade Rennais n’est d’ailleurs plus qu’à cinq longueurs du podium.

Pour ce match, Julien Stephan ne pourra pas compter sur Alfred Gomis et Georginio Rutter.

La compo probable du Stade Rennais

Salin – Soppy, Da Silva, Aguerd, Maouassa – Bourigeaud, Nzonzi, Tait – Gboho, Niang, Terrier

Notre pronostic pour FC Lorient – Stade Rennais

Le Stade Rennais revient très bien en Ligue 1, ces dernières semaines. Venant d’enchaîner deux succès de suite en championnat, le club breton s’attend à poursuivre sur la pelouse du FC Lorient. L’équipe de Julien Stephan semble avoir les moyens de s’imposer lors de ce derby. Pour se rapprocher encore un peu plus du podium, le Stade Rennais ne compte pas baisser le pied durant ce match.

Restant sur cinq défaites lors de ses six dernières journées, le FC Lorient aura encore beaucoup de mal dans cette rencontre. Dans la zone rouge de la Ligue 1, les Merlus risquent de connaître un nouveau revers lors de cette journée de championnat.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Lorient

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.