FR

Ligue 1 : l’avant-match d’ASSE – OL

par

Ligue 1 : l’avant-match d’ASSE – OL

C’est l’heure du derby ! Ce dimanche à 21h00, l’AS Saint-Étienne reçoit l’Olympique Lyonnais, pour l’une des rencontres les plus attendues de la saison. Un choc entre deux rivaux qui ne luttent certainement pas pour les mêmes objectifs … 

L’AS Saint-Étienne

On est encore parti pour connaître une saison très compliquée du côté de l’AS Saint-Étienne. Malgré un bon début de saison, les Verts sont tombés dans le bas du classement. Il faut dire qu’ils n’ont plus gagné depuis cinq journées. Pour le moment, l’équipe de Claude Puel est à la seizième place de la Ligue 1 et n’a plus que quatre longueurs d’avance sur la zone rouge. Les joueurs stéphanois risquent donc de trembler dans les semaines à venir …

D’autant plus que l’ASSE retrouve son rival de toujours, ce week-end. Restant sur deux revers de suite face à Reims (3-1) et Strasbourg (1-0), le club stéphanois est actuellement en grande difficulté. Claude Puel aura très fort à faire pour obtenir un résultat dans ce choc. Son effectif est particulièrement touché par la Covid-19. Il sera privé de nombreux éléments pour la réception de l’OL.

Harold Moukoudi, Mathieu Debuchy, Kévin Monnet-Paquet ou encore Charles Abi ont été testés positifs au Covid-19. De nombreuses absences qui ne font pas les affaires de l’ASSE !

La compo probable de l’ASSE :

Moulin – Sissoko, Sow, Kolodziejczak, Trauco – Neyou, Gourna, Camara – Aouchiche, Hamouma, Bouanga

L’Olympique Lyonnais

Longtemps en tête de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a perdu sa position de leader le week-end dernier. Après un match nul sur la pelouse du Stade Rennais (2-2), le club rhodanien a été surpris à domicile par le FC Metz (1-0). Une défaite qui a fait descendre l’équipe de Rudi Garcia au troisième rang du classement. Pour revenir au contact du PSG, qui s’est imposé vendredi dernier, les coéquipiers de Memphis Depay auront bien l’intention de renouer avec le succès dans ce derby.

Les rencontres face à l’ASSE réussissent plutôt bien aux Lyonnais, ces derniers temps. Il faut tout de même noter que l’OL a gagné quatre de ses cinq dernières confrontations face au club stéphanois. L’équipe de Rudi Garcia débarquera donc certainement avec de grandes ambitions dans ce derby. Avec 11 succès lors de ses 20 premières journées de Ligue 1, l’OL a bien l’intention de s’offrir une nouvelle victoire.

Lucas Paqueta sera le seul joueur absent au sein de l’effectif rhodanien.

La compo probable de l’OL :

Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio – Aouar, Mendes, Caqueret – Kadewere, Depay, Toko-Ekambi

Notre pronostic pour ASSE – OL

C’est l’une des rencontres les plus attendues par les supporters des deux équipes. Le derby entre l’ASSE et l’OL s’annonce plus passionnant et plus tendu que jamais ! Il est toutefois compliqué de ne pas donner un avantage à l’équipe lyonnaise. Les hommes de Rudi Garcia veulent revenir sur les deux premières places de la Ligue 1. Ils n’auront donc pas le droit à l’erreur dans cette rencontre.

Une situation totalement différente pour l’AS Saint-Étienne ! Les Verts n’ont que quatre longueurs d’avance sur la zone rouge et n’ont plus gagné depuis cinq journées. Ils risquent de trembler durant de très longues semaines …

Il n'y a pas de prono pour l'instant

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.