US

Ligue 1 : l’avant-match d’AS Saint-Étienne – Paris Saint-Germain

par

Ligue 1 : l’avant-match d’AS Saint-Étienne – Paris Saint-Germain

C’est le retour de la Ligue 1 en 2021 ! Et l’arrivée de Mauricio Pochettino à la tête du Paris Saint-Germain sera particulièrement scrutée lors de cette nouvelle journée. Le club de la capitale se déplace d’ailleurs sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne ce mercredi à 21h00. 

 L’AS Saint-Étienne

Pour le moment, l’AS Saint-Étienne est installée dans le milieu de tableau de la Ligue 1. Avec une seule victoire lors de leurs quatorze dernières journées, les Verts ne sont qu’au quatorzième rang du championnat tricolore. Certes, l’équipe de Claude Puel vient de faire quatre nuls lors de ses cinq derniers matches. Toutefois, la marche s’annonce beaucoup trop haute face au Paris Saint-Germain.

Ce n’est plus une surprise de savoir que l’ASSE a beaucoup de mal face au PSG, ces dernières saisons. Le club stéphanois a perdu ses cinq dernières confrontations face au club de la capitale. Difficile donc de l’imaginer sortir de l’eau pour le retour de la Ligue 1 en 2021 !

D’autant plus que les Verts vont devoir faire avec plusieurs absents pour cette rencontre de championnat. Claude Puel devra notamment composer sans Yvan Neyou, Mahdi Camara, Wahbi Khazri et Yvann Maçon.

La compo probable de l’ASSE :

Moulin – Debuchy, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Youssouf, Gourna-Douath – Nordin, Aouchiche, Bouanga – Hamouma

Le Paris Saint-Germain

On ne se doutait sûrement pas que le Paris Saint-Germain ne serait qu’à la troisième place de la Ligue 1, durant la trêve hivernale. Toutefois, le club de la capitale n’a qu’une seule longueur de retard sur les deux leaders, l’OL et le LOSC. L’équipe parisienne a donc de quoi très vite s’installer aux commandes du championnat tricolore. On débute d’ailleurs un nouveau cycle du côté du Paris Saint-Germain. Les dirigeants franciliens ont décidé de remercier Thomas Tuchel, pour annoncer Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe. Le technicien argentin aura à cœur de réussir sa première avec le club de la capitale.

Présent pour sa première conférence de presse, l’ancien coach des Spurs a indiqué sa volonté de bien faire jouer le PSG. Et il aura les armes pour le faire ! Ayant pris sept points lors de ses trois dernières journées, le club de la capitale aura les moyens de s’offrir une nouvelle victoire dans cette rencontre.

Il doit toutefois composer avec de nombreuses absences. Neymar, Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi, Rafinha ou encore Layvin Kurzawa ne seront pas du déplacement dans le Forez.

La compo probable du PSG :

 Navas – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker – Herrera, Gueye, Verratti – Di Maria, Kean, Mbappé

Notre pronostic pour ASSE – PSG

Malgré les nombreuses absences parisiennes, difficile de ne pas donner un avantage considérable au Paris Saint-Germain. Dans l’optique de reprendre très vite les commandes de la Ligue 1, le club de la capitale s’attend à enchaîner les succès dans les journées à venir. D’autant plus avec l’arrivée de Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe parisienne.

Toujours très performant face à l’AS Saint-Étienne, le PSG aura de quoi s’offrir trois nouveaux points dans ce championnat. Surtout quand l’on sait que les Verts sont loin de rassurer, ces dernières semaines. Pour sa première en 2021, on voit donc le club parisien s’imposer !

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.