US

Ligue 1 : l’avant-match d’AS Monaco – OM

par

Ligue 1 : l’avant-match d’AS Monaco – OM

C’est l’un des chocs de la prochaine journée de la Ligue 1. Ce samedi à 21h00, l’AS Monaco reçoit l’Olympique de Marseille. Les deux équipes débarquent dans un état de forme totalement différent ! Un match qu’il ne faudra certainement pas rater.

L’AS Monaco

En l’espace de quelques semaines seulement, l’AS Monaco s’est totalement relancé dans la course à la Ligue des Champions. À la tête du club de la principauté depuis l’été dernier, Niko Kovac semble enfin trouver ses marques. Les joueurs monégasques restent sur quatre succès lors de leurs cinq dernières journées. Une excellente série qui permet aux coéquipiers de Wissam Ben Yedder de se rapprocher du podium de la Ligue 1.

Pour le moment, l’AS Monaco est à la quatrième place du championnat tricolore. Il n’a toutefois que quatre longueurs de retard sur le podium, et six sur le leader. De quoi nourrir de grandes ambitions pour la seconde partie de saison ! On ne parle toutefois pas beaucoup du club de la principauté, depuis l’entame de l’exercice. En s’imposant face à l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco aurait de quoi envoyer un message fort à tous ses concurrents.

Lors de la traditionnelle conférence de presse, Niko Kovac a d’ailleurs confirmé les absences de Cesc Fabregas et Gelson Martins, pour ce choc. Dernière recrue monégasque, Krépin Diatta sera, de son côté, qualifié pour la rencontre.

La compo probable de l’AS Monaco :

Lecomte – Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Golovin, Fofana, Tchouaméni, Diop – Volland, Ben Yedder

L’Olympique de Marseille

Si l’AS Monaco est sur une excellente dynamique, on ne peut pas en dire autant de l’Olympique de Marseille. Pourtant, il y a encore quelques semaines, le club phocéen semblait toujours placé dans la course à la Ligue des Champions. Mais rien ne va plus en ce moment pour l’équipe d’André Villas-Boas ! Désormais, elle se trouve au sixième rang de la Ligue 1, avec huit longueurs de retard sur le podium, et une journée en retard.

Les coéquipiers de Florian Thauvin n’ont remporté qu’une seule de leurs sept dernières journées. Pire encore, ils restent sur deux défaites de suite face au Nîmes Olympique (2-1) et au RC Lens (1-0). Les joueurs olympiens se montrent très inquiétants dans le jeu. Ce n’est pas la situation idéale pour préparer un déplacement aussi compliqué.

Jordan Amavi, Valentin Rongier et Boubacar Kamara ne sont pas encore certains d’être présents pour ce déplacement sur le Rocher. Venant tout juste de s’engager, Arkadiusz Milik devrait lui être présent dans le groupe.

La compo probable de l’Olympique de Marseille :

Mandanda – Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Sakai – Cuisance, Gueye, Sanson – Thauvin, Benedetto, Payet

Notre pronostic pour AS Monaco – OM

Difficile de ne pas donner l’avantage à l’AS Monaco avant cette affiche. Le club de la principauté semble monter en puissance, ces dernières semaines. L’équipe de Niko Kovac a certainement l’intention de frapper un grand coup dans ce championnat, en s’imposant face à une grosse écurie du championnat.

Les joueurs monégasques semblent défier le club olympien au meilleur des moments. Ces derniers temps, l’OM se montre très inquiétant. Et André Villas-Boas ne parvient pas à trouver les solutions pour relancer son équipe ! L’AS Monaco fera tout pour en profiter et s’offrir trois précieux points dans la course au podium.

Il n'y a pas de prono pour l'instant

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.