US

Ligue 1 : La course au titre continue

par

Ligue 1 : La course au titre continueFolle. Voici le mot qui conviendrait le mieux pour décrire ce qu’est la course au titre cette saison. Avant la 28ème journée qui a lieu ce soir, les quatre équipes de tête se tiennent en seulement 4 points. Subissant d’habitude la domination du Paris Saint-Germain, Lille, Lyon et Monaco s’invitent cette année dans la course pour tenter de lui arracher un titre qui lui tend les bras à chaque exercice. Coup d’oeil sur une soirée qui s’annonce importante pour la Ligue 1.

Un duel à distance palpitant

Lille – Marseille

LE choc de cette journée de championnat. Le leader lillois reçoit l’Olympique de Marseille à Pierre-Mauroy à 21h. Avec une seule victoire sur ses 5 derniers matchs (toutes compétitions confondues), Lille semble involontairement lever le pied et perd de précieux points dans la course au titre. De son côté, l’OM est au coeur d’une tempête institutionnelle qui a tendance à s’atténuer grâce aux décisions prises par Franck McCourt, son actionnaire principal. Sur 5 matchs sans défaite, les olympiens voudront certainement retrouver la victoire et contrarier les plans des nordistes.

Bordeaux – Paris Saint-Germain

Comme indiqué précédemment, il n’est pas habituel de voir le PSG en position de chasseur. À 2 points du leader lillois, les parisiens se déplacent sur la pelouse du Matmut-Atlantique de Bordeaux. Avec 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs, les hommes de Jean-Louis Gasset ne font pas office de favoris. De son côté, Paris devra composer avec les absences de Mbappé, Neymar, Di Maria, Verratti ou encore Florenzi. À une semaine du match retour face au FC Barcelone, les club francilien n’a d’autre choix que de se battre si il souhaite conserver son titre.

Lyon – Rennes

L’un des belles affiches de cette 28è journée. Les lyonnais (3è) reçoivent Rennes (9è). À l’instar de l’OM, le SRFC traverse une période compliquée. Restant sur 3 défaites consécutives, les bretons ont également appris la démission Julien Stéphan, leur entraîneur. Selon L’Équipe, ce dernier devrait être remplacé par l’ancien coach rhodanien Bruno Génésio, qui retrouverait notamment Florian Maurice avec qui il a déjà travaillé. Lyon connaît également une période un peu plus compliquée. Si ils ne sont pas largués dans la course au titre, les lyonnais de Rudy Garcia sont la cible de critiques et de doutes sur leur capacité à terminer champions. Le jeu proposé et la gestion de l’effectif par le coach français en sont la principale raison. Les Gones devront impérativement s’imposer ce soir si ils souhaitent se prendre à rêver.

Strasbourg – Monaco

Peut-être l’équipe que l’on attendait le moins à ce niveau après leur première partie de saison compliquée, les monégasques se sont aujourd’hui clairement repositionnés dans la lutte effrénée au titre de champion. Le club de la Principauté reçoit ce soir Strasbourg qui a tenu tête aux lillois le week-end dernier (1-1). Des quatre prétendants, les monégasques possèdent certainement la meilleure dynamique avec 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs.

Dans cette lutte chaque point à son importance. Un seul mot d’ordre est donc de mise : la victoire.

Les autres matchs de la 28è journée de Ligue 1 : 

Metz – Angers

Nice – Nîmes

Saint-Étienne – Lens

Brest – Dijon

Nantes – Reims

Montpellier – Lorient

Pronostics sur les matchs de la Journée 28

There are currently no new tips. Check again later.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.