RU

Ligue 1 : la course au podium plus serrée que jamais

par

Ligue 1 : la course au podium plus serrée que jamais

Cela faisait bien longtemps que le championnat tricolore n’était plus aussi serré. Après les douze premières journées, l’OM (2e) et le Montpellier (6e) n’ont qu’un petit point d’écart. De quoi nous promettre une course au podium plus indécise que jamais ! 

Les favoris sont présents

Le Paris Saint-Germain est loin de faire l’unanimité dans ce début de saison. Pourtant, le club de la capitale est déjà le leader de la Ligue 1. Il risque de faire le trou lors des journées à venir, pour consolider sa place tout en haut du classement. Pour les deux autres places du podium, difficile de faire des pronostics, après déjà douze journées. Certes, l’OM est au deuxième rang du classement, il n’a toutefois qu’une seule longueur d’avance sur ses quatre premiers poursuivants.

Et ce que l’on peut dire, c’est que la plupart des favoris sont présents ! Derrière l’OM, on retrouve le LOSC, l’OL, l’AS Monaco et le Montpellier HSC. Possédant tous le même nombre de points, ils ont quatre longueurs d’avance sur le Stade Rennais, qui n’a toutefois pas encore dit son dernier mot. Les meilleures écuries sont donc présentes dans le très haut du classement de la Ligue 1. Une excellente nouvelle pour cet exercice, qui s’annonce plus passionnant que jamais !

L’Europe, un fardeau ?

En cette saison si particulière, les qualifiés européens ont beaucoup de mal à enchaîner les rencontres. Disputant des rencontres tous les trois jours, les organismes commencent déjà à tirer. C’est notamment le cas pour le Stade Rennais ou l’OGC Nice, qui ont perdu de nombreux points, ces dernières semaines. Pour le moment, l’OM et le LOSC s’en sortent plutôt bien. Bien installées dans la course au podium, ces deux écuries s’attendent à poursuivre dans les mois à venir.

Il faudra toutefois suivre avec attention la suite du parcours européen. L’OM a encore une chance de rejoindre les seizièmes de finale de la Ligue Europa, alors que le LOSC a déjà composté son billet. En poursuivant encore un peu en C3, nul doute que le rythme sera de plus en plus compliqué à tenir, en championnat. Une situation idéale pour les équipes qui ne disputent pas l’Europe durant cet exercice.

L’OL et l’AS Monaco, les favoris ?

Et à ce jeu-là, l’OL et l’AS Monaco ont de quoi jouer les premiers rôles. Après une dernière saison décevante, les deux équipes ne disputent aucune compétition continentale, cette saison. Et pour le moment, cela semble faire leurs affaires ! Ils ont de quoi préparer chaque rencontre de Ligue 1 idéalement. Une situation bien différente des concurrents qui n’ont que quelques jours. Ces dernières semaines, Lyon et Monaco font d’ailleurs partie des équipes les plus en forme de la Ligue 1.

Nul doute qu’ils pourraient poursuivre leur série dans les semaines à venir. De quoi accompagner le PSG sur le podium en fin de saison ? L’OL et l’AS Monaco ont un avantage non-négligeable, dans cette saison si particulière. L’OM et le LOSC semblent toutefois avoir fait le plus dur, en restant dans le haut du classement, après la fin des phases de poules des compétitions européennes. Rendez-vous dans quelques mois, pour savoir qui disputera la prochaine Ligue des Champions !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.