US

Ligue 1 : la brouille Thauvin-Payet plonge l’OM dans la crise

par

Ligue 1 : la brouille Thauvin-Payet plonge l’OM dans la crise

L’Olympique de Marseille traverse une période extrêmement délicate. Le club phocéen est déjà à onze longueurs du podium de la Ligue 1, après seulement 20 journées disputées. Pour ne rien arranger aux affaires d’André Villas-Boas, la relation entre Florian Thauvin et Dimitri Payet serait très tendue …

Une période très compliquée pour l’OM

Les résultats sont inquiétants pour l’OM, ces dernières semaines. Sur ses huit dernières journées de la Ligue 1, le club phocéen n’a remporté qu’une seule rencontre. L’équipe d’André Villas-Boas a notamment connu des défaites très inquiétantes face au Nîmes Olympique (2-1) ou au RC Lens (1-0). Elle ne parvient plus à se montrer très performante dans le jeu. Il va vite falloir trouver des solutions, pour espérer retourner en Ligue des Champions la saison prochaine …

Désormais, l’OM est à la sixième place de la Ligue 1. Certes, le club olympien possède encore une journée de retard à rattraper face à l’OGC Nice. Il compte toutefois déjà près de onze longueurs de retard sur le podium du championnat tricolore … Une situation très compliquée à l’entame de cette seconde partie de saison. Et la donne ne semble pas prête de s’arranger pour André Villas-Boas.

La brouille Thauvin-Payet

Rien ne se passe pour le mieux dans le vestiaire de l’OM ! Et André Villas-Boas l’a confirmé en conférence de presse. Les rumeurs sur la brouille entre Dimitri Payet et Florian Thauvin ont été confirmées par le technicien olympien : « ils ne passeront pas leurs vacances ensemble ». Le milieu offensif reprocherait notamment le comportement de son coéquipier, ces derniers mois.

Il faut rappeler que Florian Thauvin est sous contrat jusqu’au mois de juin prochain. Pour le moment, il n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger son bail avec le club olympien. Il demanderait une somme astronomique, alors que l’OM doit faire très attention à ses finances, en raison de la crise sanitaire. Il n’en fallait pas plus pour que Dimitri Payet hausse la voix !

D’autant plus quand l’on sait que le milieu offensif a prolongé son contrat jusqu’en 2024, en choisissant de diminuer considérablement son salaire. Mais alors quid de l’avenir des deux hommes ?

Une situation compliquée jusqu’au mois de juin ?

Comment se montrer confiant pour l’OM dans les prochains mois ? Pour rejouer les premiers rôles, André Villas-Boas avait certainement besoin du meilleur niveau de ses deux éléments. Mais cette nouvelle brouille risque de compliquer sérieusement les choses … Il va falloir désormais tenir jusqu’au mois de juin prochain pour que les choses reviennent dans l’ordre, pour les supporters phocéens !

Il semble inéluctable que Florian Thauvin choisisse de quitter la Canebière en fin de contrat. André Villas-Boas espère tout de même qu’il fasse abstraction de cette situation, pour les mois à venir. D’autant plus que les récentes arrivées d’Arkadiusz Milik ou de Pol Lirola ont de quoi redonner le sourire au public marseillais ! Le technicien portugais aura donc un rôle très important lors de cette seconde partie de saison.

S’il ne réussit pas à mettre fin à cette querelle entre Florian Thauvin et Dimitri Payet, difficile d’imaginer l’OM revenir dans la course au podium …

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.