Les TransfertsÇa buzzeLigue 1 expatriée : Besiktas écarte Aboubakar, Rosier, Bailly, Ghezzal et Onana après une défaite amère

Ligue 1 expatriée : Besiktas écarte Aboubakar, Rosier, Bailly, Ghezzal et Onana après une défaite amère

Publié le

par

Besiktas ©️IMAGO / Seskim Photo
Besiktas ©️IMAGO / Seskim Photo

Les dessous de l’exclusion de cinq stars de Besiktas après une défait 3-1 contre Fenerbahçe

Dans un derby d’Istanbul très tendu qui s’est soldé par une défaite 3-1 contre Fenerbahçe, Besiktas se retrouve à la cinquième place de la Süper Lig, distançant désormais Galatasaray et ses rivaux de la journée par un écart significatif de 14 points. Suite à ce résultat décevant, les Aigles Noirs ont décidé de prendre des mesures décisives en excluant cinq joueurs importants de l’équipe première.

Les joueurs concernés, dont les noms sont familiers aux amateurs de football français, sont Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana. Ces personnes ont déjà exercé leur métier en Ligue 1, ce qui ajoute une couche supplémentaire d’intrigue à la décision audacieuse de Besiktas.

Quelles conséquences pour l’avenir de l’équipe?

Dans un communiqué officiel publié lundi, le coordinateur général des équipes de football du club, Samet Aybaba, a fait la lumière sur les raisons de l’exclusion de ces joueurs. Selon Aybaba, la décision a été motivée par une combinaison de performances insuffisantes sur le terrain et de discorde apparente au sein de l’équipe.

« Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus de l’équipe en raison de leurs mauvaises performances et des incompatibilités au sein du groupe. Nos efforts pour remodeler la structure de l’équipe sont en cours », a annoncé le club turc.

Toute l’actualité

Les + populaires