US

Ligue 1 : Canal s’invite au déjeuner

par

Ligue 1 : Canal s’invite au déjeunerCette saison, la programmation des matchs de Ligue 1 incluait une rencontre le samedi à 21h, un horaire étonnant et inédit. Cette affiche avait été placée dans le lot A constitué par la LFP et acquit par Canal. 

Un nouvel horaire

Ça n’aura échappé à aucun fan de football, Canal Plus est désormais le diffuseur exclusif du championnat de Ligue 1. Maxime Saada a réussi à acquérir tous les droits pour un montant environnant les 200 millions d’euros. Des chiffres d’audience en forte baisse à l’occasion des matchs du samedi soir ont conduits les dirigeants de la chaîne cryptée à demander à la LFP le changement d’horaire de ces rencontres. De fait, Canal s’est vu autorisée à déplacer, dès le 20 février prochain, le match du samedi à 21h à un nouvel horaire de 13h le samedi.

Offrir une meilleure visibilité 

À travers un communiqué de presse, la chaîne justifie son choix : « Ce nouvel horaire permet d’offrir à la Ligue 1 Uber Eats l’exposition la plus large possible sur les antennes du Groupe Canal+, diffuseur exclusif de la compétition jusqu’à la fin de la saison. ». Derrière cette décision, on ne peut pas occulter le fait que ça offrira la possibilité de toucher un public asiatique, cible privilégiée depuis quelques années.

Un calendrier de programmation chamboulé

Ce nouvel horaire permettant, comme l’espère Canal+, une meilleure audience pour le football, le rugby sera pour sa part également touché par cette décision. Avec 8 matchs de Ligue 1 supplémentaires, le Top 14 doit trouver sa place entre les 10 matchs de championnat de football. Maxime Saada, directeur de la programmation de Canal+, a d’ores et déjà demandé à la LFP de procéder à un nouvel appel d’offres pour la période 2021-2024.

La nouvelle programmation de la Ligue 1 : 

Vendredi

  • 21h

Samedi

  • 13h
  • 17h

Dimanche

  • 13h
  • Multiplex de 15h
  • 17
  • 21h
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.