FR

Ligue 1 : le Stade Rennais peut-il maintenir ce niveau de jeu ?

par

Le Stade Rennais est sûrement l’équipe de ce début de saison en France ! Après cinq journées, le club breton compile quatre succès et un nul. De quoi déjà être le leader de la Ligue 1 ! Mais est-ce que l’équipe de Julien Stéphan peut tenir sur ce rythme durant de longues semaines ? On y croit très fort … 


Un calendrier très abordable

Avec une troisième place l’année passée, on attendait beaucoup du Stade Rennais dans ce début de saison. Et on peut déjà dire que l’on n’est pas déçu ! Malgré une entame de championnat qui s’annonçait compliquée, l’équipe de Julien Stéphan s’est déjà montrée très convaincante. Après les cinq premières journées, la bande à Damien Da Silva a déjà pu défier notamment le LOSC, l’AS Monaco, le Montpellier HSC ou l’AS Saint-Etienne.

Bien que ces matches s’annonçaient délicats, le Stade Rennais a réussi à s’en sortir avec quatre succès et un nul. Une très belle série qui permet déjà au club breton d’être seul en tête du classement. Et les hommes de Julien Stéphan ont de quoi rester longtemps dans le très haut de la Ligue 1. Ayant déjà joué plusieurs grosses écuries du championnat, Rennes va désormais avoir des journées plus clémentes.

Lors des quatre journées qui viennent, le Stade Rennais peut grandement consolider sa place sur le podium de la Ligue 1. En affrontant Reims, Dijon, Angers et Brest, les joueurs rennais ont de quoi faire le plein de confiance avant de retrouver le PSG.

L’arrivée de la C1 ne fait pas peur

Julien Stéphan a choisi de miser sur plusieurs des plus grands talents du Stade Rennais. Possédant donc un effectif très jeune, le technicien tricolore n’a pas à se préoccuper de l’enchaînement des rencontres. Des joueurs comme Eduardo Camavinga, n’ont qu’une seule envie : jouer des matches. L’arrivée de la Ligue des Champions n’a donc pas de quoi les faire trembler. Bien au contraire !

Pour le moment, le Stade Rennais ne joue qu’en Ligue 1. Dans quelques jours, on va connaître le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions. Ayant terminé à la troisième place du championnat tricolore la saison passée, le club breton sera dans le chapeau 4 et s’attend donc à une poule très compliquée. Malgré une situation qui s’annonce délicate, l’équipe rennaise l’attend avec impatience.

En plein confiance ces dernières semaines, le Stade Rennais aura de quoi poursuivre sur la scène continentale. Certes, il est difficile d’imaginer le club breton aller très loin, tant sa poule pourrait être relevée, mais le club rennais pourrait tout de même bousculer quelques cadors du Vieux Continent. Une situation idéale pour enchaîner en Ligue 1 !


Le Stade Rennais semble inarrêtable en ce moment. On imagine mal le club breton stopper sa série dans l’immédiat. L’équipe de Julien Stéphan joue à ce niveau-là depuis plusieurs mois déjà et les jeunes joueurs de l’effectif ne cessent de progresser. Possédant le groupe pour jouer sur les deux tableaux, le technicien rennais devrait tout de même voir l’arrivée de nouveaux éléments d’ici la fin du mercato estival. De quoi permettre au Stade Rennais de continuer à jouer les premiers rôles !  

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.