Liga : nouveau record pour le FC Barcelone

Le FC Barcelone va tenter de sauver sa saison ce week-end en espérant remporter la Copa del Rey. Pas de titre de champion pour eux en Liga mais un nouveau record impressionnant.

Une attaque prolifique

Avec 116 réalisations lors des 38 rencontres de championnat disputées, le FC Barcelone établit un nouveau record de buts marqués en une saison dans le pays.

L’équipe dira merci notamment à son trio offensif, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar qui totalise 79 buts. Messi termine « Pichichi » avec 37 pions devant Suarez (29). Neymar est un peu plus loin avec 13 réalisations.

Luis Enrique a également pu compter sur les remplaçants offensifs mais également sur ses milieux de terrain pour claquer quelques buts aussi. 116 en 38 matchs, soit une moyenne de 3 par rencontre !

Lionel Messi toujours efficace

On l’a trouvé un peu moins impressionnant cette saison, notamment en Ligue des Champions où il a moins fait de différences dans les matchs cruciaux.

Mais Lionel Messi a une nouvelle fois remporté le trophée de Pichichi. Une quatrième pour le joueur argentin qui revient à hauteur de légendes comme Hugo Sanchez.

Egalement, la star du Barça a accentué son avance au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat avec 349 réalisations. On voit mal qui pourrait le rattraper maintenant.

Le nouvel entraîneur nommé le 29 mai

Les dirigeants du FC Barcelone semblent avoir envie de passer rapidement à la prochaine saison pour retrouver leur domination nationale et européenne.

Luis Enrique s’en va. Un nouvel entraîneur va donc être nommé. Son nom sera très vite dévoilé, la date du 29 mai a même été avancée par le président du club.

C’est l’entraîneur de l’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, qui tiendrait la corde. Ancien de la maison, il a également les faveurs de Lionel Messi. Un soutien de poids !


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *