US

L’euphorie de Griezmann et Hernandez

par

Premier match officiel et premier trophée pour l’Atlético Madrid.

Hier soir, les colchoneros ont remportés la supercoupe d’Europe contre le rival merengue (4-2 a.p).

Au micro de la chaîne espagnole Movistar, Antoine Griezmann s’est exprimé sur ce nouveau trophée glané avec son club.

Il reste beaucoup de chemin à parcourir et il faut continuer comme ça. Ce n’est que le premier match officiel de la saison, cela représente beaucoup de travail et d’efforts. Les joueurs qui sont entrés en jeu ont fait la différence et il faut continuer comme ça. Nous sommes un bon groupe et on doit le démontrer à chaque match.

Visiblement, Griezmann ne regrette pas d’avoir choisi de rester à l’Atlético pour une cinquième saison.

Je suis resté à l’Atlético parce que le projet était bon. J’ai confiance dans ce club, dans le  »Cholo » (Simeone), et j’ai vu ce soir que je ne me suis pas trompé.

Son coéquipier Lucas Hernandez est lui aussi satisfait de cette victoire face au mastodonte qu’est le Real.

Après autant d’effort, la récompense est là, nous avons réussi à gagner cette Supercoupe face à un club comme le Real Madrid. (…) Gagner un titre est quelque chose de grand, mais face à notre éternel rival, c’est encore meilleur.

Le champion du Monde nourrit lui aussi de grandes ambitions pour l’actuel champion d’Europa League.

L’équipe a travaillé très dur pendant la pré-saison, on voit que le travail paie. Je crois que l’Atlético fournit de gros efforts, nous avançons pas à pas pour pouvoir rivaliser dans toutes les compétitions.

Avec un bon recrutement notamment dans le secteur offensif (Lemar, Gelson Martins, Kalinic), « l’Atléti » espère gagner davantage de trophées cette saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de Atletico Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.