L’étonnante statistique des meilleurs buteurs européens

Apparemment, pour être sacré champion dans un des cinq grands championnats cette saison, il ne fallait pas compter dans son effectif le meilleur buteur du pays.

Espagne – Lionel Messi

Le FC Barcelone a sauvé sa saison en remportant la Coupe du Roi, grâce à un gros match du joyau de l’équipe : Leo Messi. L’Argentin a marqué 35 buts cette saison en Liga.

Une belle performance qui lui donne le titre de Pichichi mais qui n’a pas permis au Barça de s’asseoir une nouvelle fois sur le trône en Espagne. Le Real a su résister et s’imposer !

Angleterre – Harry Kane

Malgré un départ timide, Harry Kane a terminé son exercice 2016/2017 en boulet de canon. Il termine de nouveau meilleur buteur de Premier League.

En revanche, Tottenham a vite été distancé, comme toutes les autres équipes, par le Chelsea d’Antonio Conte. La saison prochaine c’est peut-être enfin la bonne pour les Spurs ?

France – Edinson Cavani

En Août dernier, on voyait mal une équipe avoir la capacité de mettre fin au règne du Paris Saint-Germain. Mais Monaco est sorti du bois avec un football offensif.

Edinson Cavani avait pourtant réussi à prendre la succession de Zlatan Ibrahimovic et à marquer 35 buts en championnat cette saison. Une très belle performance pour le buteur !

Allemagne – Pierre-Emerick Aubameyang

En devenant le meilleur buteur du championnat d’Allemagne, l’attaquant gabonais est entré dans l’histoire. Il est le premier africain à remporter seul le trophée (d’autres avaient été ex-æquo avec d’autres joueurs).

Ses buts ont permis à son équipe de décrocher une nouvelle fois une place européenne mais pas de titre en Championnat pour autant. Ce qui a valu le départ du coach Thomas Tuchel.

Italie – Edin Dzeko

L’attaquant bosnien semble revivre à l’AS Roma après un passage compliqué à Manchester City. En témoigne cette saison aux 29 buts en Serie A.

La Louve aura sûrement besoin de lui la saison prochaine pour tenter de détrôner la Juventus Turin qui marche sur le championnat depuis 6 saisons. Ce qui fait long pour les adversaires.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *