« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Les vérités de Florian Thauvin et Rudi Garcia

Entraîneur et joueur étaient présents en conférence de presse.

Les vérités de Florian Thauvin et Rudi Garcia
Un match crucial se jouera dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. La victoire sera primordiale pour ces deux équipes.
Leurs situations sportives sont différentes. L’AS Monaco est englué dans les bas-fonds du classement mais s’est activé sur ce mercato pour rectifier le tir.
À l’inverse, les Olympiens sont bien placés au classement (6ème) mais demeurent dans une mauvaise passe. À l’inverse des monégasques, ils n’ont pas bougé pour l’instant sur le mercato.
Leur récente défaite en coupe de la Ligue face à Andrézieux a fait ressortir des tensions, entre joueurs dans le vestiaire mais aussi concernant la situation de Rudi Garcia, visé par des tags à la Commanderie.
Passé en premier devant les journalistes, Florian Thauvin a été interrogé sur de nombreux sujets.
Les vérités de Florian Thauvin et Rudi Garcia

La réunion du vestiaire

Luiz (Gustavo) a fait un très beau discours devant le vestiaire. Il parlé avec son cœur, il a touché tout le groupe (…). Lors des précédentes discussions, on a tourné autour du pot, honnêtement. Là on s’est dit les choses tous ensemble, les jeunes comme les plus anciens.

La polémique sur les salaires

J’ai lu que je n’étais pas content de mon salaire. Ce n’est pas vrai. J’ai divisé mon salaire par trois quand je suis revenu au club (…). C’est pareil pour Dimitri (Payet), qui a divisé son salaire pour revenir ici. Ce qui a été sorti sur Dimitri et moi concernant les salaires, c’est faux.

La situation de Rudi Garcia

On soutient le coach. Tout le monde a sa part de responsabilités. Il ne faut pas accabler le coach. Nous les joueurs on doit assumer. Tout le groupe est derrière le coach.
Après Thauvin, c’est justement l’entraîneur olympien qui a pris place et répondu aux questions.
Les vérités de Florian Thauvin et Rudi Garcia

Sa situation actuelle

Je ne veux pas être pollué par tout ce qui se dit. Ne croyez pas que c’est une posture médiatique. Je pense qu’il faut rester positif, lucide.

Le mercato

Pour l’instant, il n’y a rien de nouveau. Si on avait des renforts, on s’en porterait mieux. J’ai confiance en mes dirigeants..

Son message aux supporters

Il faut qu’ils supportent leur équipe, dès l’échauffement. Que le Vélodrome soit derrière son équipe. Si c’est pas le cas, on ne jouera pas à 12 contre 11. Même si on ne l’a peut-être pas mérité ces derniers temps.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter