
Les propriétaires de Newcastle, PIF, sont en pourparlers pour acheter le KV Oostende
Le propriétaire majoritaire de Newcastle United, le Public Investment Fund (PIF), est en pourparlers pour acheter le club belge KV Oostende.
Le club récemment relégué est évalué à environ 10 millions de livres sterling et appartient actuellement au Pacific Media Group (PMG), basé aux États-Unis, qui possède un portefeuille de clubs européens, dont Barnsley, Den Bosch, Esbjerg, Kaiserslautern, Nancy, Thun et GKS Tychy.
Des représentants du PIF ont assisté au match à domicile d’Ostende contre Louvain samedi. La relégation du club en deuxième division du football belge signifie qu’il aura besoin d’investissements importants la saison prochaine, ce qui en fait une proposition attrayante pour les grands clubs qui cherchent à construire un groupe multiclubs.
Newcastle n’est pas le seul club de Premier League à s’intéresser à Ostende, les Wolves et une autre équipe anglaise ayant fait des demandes préliminaires. PMG est ouverte aux offres et cherche actuellement une équipe autrichienne à ajouter à son portefeuille.
Outre Ostende, les représentants du PIF ont également assisté au match du Standard de Liège contre Charleroi vendredi, ce qui indique que Newcastle envisage d’autres clubs partenaires potentiels.














