US

Les nommés pour les trophées The Best FIFA Football Awards sont…

par

 

Les nominés dans quatre catégories ont été dévoilés par la FIFA aujourd’hui.

Les nommés pour les trophées The Best FIFA Football Awards sont…

The Best est un trophée qui récompense le meilleur joueur ou entraîneur de football pour ses performances sur le terrain et pour son comportement en dehors entre le 16 juillet 2018 et le 19 juillet 2019.

Ajourd’hui, la FIFA, qui attribue cette distinction, a dévoilé les nominés dans chaque catégorie pour ses Football Awards.

Chez les joueurs de champs masculins, on retrouve notamment un français qui a été étincelant avec le PSG, il s’agit bien sûr de Kylian Mbappé, meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée.

L’attaquant tricolore sera opposé à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et trois joueurs de Liverpool : Mohamed Salah, Virgil Van Dijk et Sadio Mané qui tenteront de succéder à Luka Modric.

Dans la catégorie des entraîneurs masculins, Didier Deschamps est le représentant tricolore. Le coach français est le précédent vainqueur de ce prix mais devrait laisser sa place cette année à un autre technicien.

Le favori s’appelle Jurgen Klopp, qui a remporté la Ligue des Champions avec les Reds. Face à lui, l’Allemand aura comme principaux adversaires Erik ten Hag, Pep Guardiola et Mauricio Pochettino. À noter que Djamel Belmadi, vainqueur de la CAN avec l’Algérie, est nommé parmi ces grands managers.

Dans le football féminin, les Françaises de l’Olympique Lyonnais Wendie Renard et Amandine Henry ont été nommés parmi les prétendantes au trophée de meilleur joueuse où Ada Hergerberg, la ballon d’or 2018, et les Américaines Megan Rapinoe et Alex Morgan font office de favorites.

Chez les entraîneurs, Reynald Pedros, l’ex-coach de l’OL est candidat à sa propre succession mais n’est pas le favori dans sa catégorie où l’on retrouve notamment la technicienne des USA, Jill Ellis.

Les trois finalistes de chaque catégorie seront connus début septembre, avant la cérémonie qui se déroulera le 24 septembre.

Il est possible de voter sur le site de la FIFA comme la saison dernière.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.