FR

Les meilleurs tweets de PSG – Bayern

par

La finale étant passée et l’accalmie étant retombée, cela donne l’occasion de se pencher sur les meilleurs tweets du match PSG -Bayern Munich.

Comme souvent, les grands événements et informations affolent souvent la twittosphère qui ne manque pas de s’exprimer dessus. La finale de la veille en Ligue des Champions n’a pas dérogé à la règle.

Maintenant que le match est passé, place à une petite revue des meilleurs tweets de PSG – Bayern Munich, où les réactions marseillaises se sont fait remarquer.

Les supporters marseillais jubilent

Malgré la solidarité prônée par certains acteurs et observateurs du ballon rond, et même par Bernard Tapie, beaucoup de personnes se sont réjouies de la défaite parisienne.

Chez le rival olympien, la réaction de Dimitri Payet a notamment suscité de nombreuses réactions. Le meneur de jeu s’est moqué du PSG, qui n’aura pas la fameuse étoile sur le maillot.

Chez les anciens joueurs de l’OM, la joie était aussi de mise. Souvent raillé en France, Brandao n’a pas manqué de se moquer du PSG avec son fameux « pas touché » qu’il a remis au goût du jour.

Autre attaquant ayant plus de réussite à l’OM : André-Pierre Gignac. L’attaquant de Tigres s’est aussi réjouit en emoji de cette désillusion parisienne.

Outre les joueurs, ce sont les supporters eux-mêmes qui ont jubilé. Plusieurs d’entre eux ont célébré cette défaite comme une victoire dans les rues phocéennes.

L’OM reste à ce jour le seul club français a avoir remporté la C1. Une performance que ses fans n’oublient pas.

Les adversaires chambrent aussi

Du côté du Bayern, de belles scènes de liesse ont eu lieu pour l’équipe qui compte désormais six Ligue des Champions à son actif.

Parmi les réactions les plus remarquées sur les réseaux sociaux, celle de Manuel Neuer est bien placée. Le gardien allemand, auteur d’une performance XXL, a partagé un post Instagram pour célébrer cette victoire.

Ce qui fait le plus parler, c’est la localisation du post : le Stade Vélodrome. Un nouveau pied de nez au club vaincu.

On imagine que cette idée a pu lui être soufflé par un coéquipier français. Un certain Lucas Hernandez, dont la photo avec le trophée sur la tête a marqué les esprits dans la presse allemande.

L’ancien joueur de l’Atlético Madrid, marseillais de coeur, a lui aussi bien chambré le PSG dans les vestiaires.

Le défenseur bavarois a joué la célèbre musique du rappeur MHD, Afro Trap, qui reprend notamment les paroles « Paname c’est la Champions League ». Récemment lié au PSG dans les rumeurs mercato, Lucas Hernandez vient certainement de les éteindre définitivement.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.