FR

Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 1 par la DNCG !

par

Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 1 par la DNCG !

Coup de tonnerre dans le monde du football français. Relégués sportivement en Ligue 2 à l’issue de la saison 2021/2022, les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradés administrativement à l’échelon encore inférieur, le National 1, par la DNCG.

C’est une nouvelle dont les Girondins de Bordeaux se seraient bien passés. Lanterne rouge du dernier Championnat de France de Ligue 1 avec 31 points et seulement 6 victoires en 38 journées, Bordeaux a vécu l’un des pires exercices de son histoire. Relégué sportivement en Ligue 2 pour la première fois depuis 1960, le club aquitain aurait quoi qu’il en soit vécu un été agité avec de nombreux départs à prévoir et un chamboulement quasi-total de l’effectif actuel.

Cependant, le cauchemar ne s’arrête pas là pour les supporters de Bordeaux. En effet, ce 14 juin, lors de leur passage obligatoire annuel devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), les Girondins se sont vus être relégués administrativement en National 1, l’équivalent de la troisième division, par cette dernière. Nous savions que l’état des caisses n’était pas au beau fixe, mais Gérard Lopez, président du club bordelais, n’aurait pas apporté de garanties financières suffisantes pour convaincre la DNCG de maintenir Bordeaux en deuxième division.

Ce n’est pas la première fois que les Girondins de Bordeaux connaissent pareil sort. Au début des années 1990, ce club mythique vivait la même chose mais s’était très vite relevé. A noter toutefois que Lopez a fait appel de cette décision, et que le verdict final devrait être rendu d’ici quelques jours. Dans le cas où la sanction serait confirmée, la Ligue 2 ne sera composée que de 19 équipes l’an prochain, et Villefranche-Beaujolais, qui a disputé les barrages d’accession à la L2 cette saison face à Quevilly-Rouen Métropole, ne serait ainsi pas repêché par les instances du football français.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.