FR

Ces 10 joueurs Français qui ont réalisé un triplé en ligue des champions

par

Ces 10 joueurs Français qui ont réalisé un triplé en ligue des championsQui sont les joueurs français qui ont réalisé un triplé en Ligue des Champions ? Le premier a eu lieu en 1993 et par la suite, les attaquants français ont montré toute l’étendue de leur talent. Hattrick façon tricolore, voici la liste des buteurs en LDC.

Hat Trick en Ligue des Champions par des buteurs français

10 – Kylian Mbappé

Le triplé face à Barcelone en février 2020, n’a pas été le premier en ligue des champions dans la carrière du jeune prodige. En effet, le 22 octobre 2019 il en avait déjà claqué un contre Bruges en phase de groupes (5-0). Remplaçant au coup d’envoi, il réalise sa performance en moins de 45 minutes.

9 – Olivier Giroud

Comme Mbappé, l’attaquant des blues de Chelsea l’a déjà réalisé par deux fois. La première lorsqu’il portait le maillot d’Arsenal. Le 9 décembre 2015, les gunners se rendent sur la pelouse de l’Olympiakos pour un match couperet. Une occasion pour Olivier Giroud d’éclabousser le match de son talent. Mais plus récemment, c’est avec Chelsea qu’il réalise telle performance mais ce n’est pas 3 mais 4 buts qu’il inscrit face au FC Séville. Ils ne sont seulement que deux français à avoir marqué un quadruplé en ligue des champions, Olivier Giroud et Bafé Gomis.

8 – Layvin Kurzawa

Fait rare pour le souligner, avec ce triplé il est le premier défenseur à réussir tel exploit en ligue des champions. Il le réalise le 31 octobre 2017 face à Anderlecht (5-0) en phase de groupes.

7 – Wissam Ben Yedder

Au FC Séville, Wissam Ben Yedder a très souvent brillé. En témoigne ce triplé inscrit face à Maribor le 26 septembre 2017. Auteur cette année là de sa meilleure saison, il s’est très vite rendu indispensable au club andalou.

6 – Karim Benzema

Comme Olivier Giroud, l’attaquant madrilène a réalisé par deux fois cet exploit. Le 8 décembre 2010 d’abord, face à l’AJ Auxerre. A peine débarqué de Lyon, Karim Benzema a étonné l’Europe de en ne faisant qu’une bouchée de pauvres auxerrois. La seconde fois arrive cinq ans plus tard le 8 décembre 2015 face à Malmo (8-0), il réalise un triplé en même temps que Cristiano Ronaldo. A l’époque, il est le premier Français à avoir inscrit deux triplés en ligue des champions.

5 – Bafétimbi Gomis

Le 7 décembre 2011 dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale, Lyon étrille le Dinamo Zagreb (7-1). Dans cette rencontre, Gomis marque même un quadruplé et qualifie son équipe pour la phase à élimination.

4 – André-Pierre Gignac

Lors d’un match de poules le 3 novembre 2010 face aux slovaques de Zilina, Dédé Gignac se balade et marque trois buts pour permettre à l’OM de croire à la qualification.

3 – Sylvain Wiltord

Le 8 Mars 2005, l’OL joue son huitième de finale face au Werder Brême. L’occasion pour Sylvain Wiltord de signer un triplé face aux allemands pour un succès (7-2).

2 – Thierry Henry

Le 27 novembre 2002, Arsenal démarre sa campagne européenne par un déplacement périlleux sur la pelouse de l’AS Rome. Très vite menés au score, les Gunners par l’intermédiaire de son attaquant français renversent la partie (3-1).

1 – Franck Sauzée

Il est le premier Français à avoir inscrit un triplé en C1 depuis la création de la formule moderne en 1992. En 1993 avec l’OM, Franck Sauzée en plante trois face au CSKA Moscou (6-0). Cette saison, Marseille va jusqu’au bout de la compétition. L’unique succès pour un club Français à ce jour.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.