
Les États-Unis ont changé leur logo pour soutenir les droits des LGBTQ+ lors de la Coupe du monde qui se joue au Qatar, où il est considéré comme illégal d’être homosexuel.
L’équipe nationale de football des États-Unis a redessiné son écusson aux couleurs de l’arc-en-ciel de la Pride, qui sera affiché sur sa base d’entraînement au Qatar.
Il s’agissait d’une petite déclaration de solidarité avant le tournoi au Qatar. Un porte-parole a déclaré que l’idée est d’afficher les valeurs de la fédération et de montrer aux fans que les fêtes d’avant-match sont accueillantes et ouvertes à tous.
Le porte-parole a déclaré que U.S. Soccer a informé le Comité suprême qatari, qui est chargé d’organiser le tournoi, qu’il prévoyait d’afficher l’écusson de la Pride dans différents endroits à la fin de 2021.
L’homosexualité masculine est actuellement illégale au Qatar, avec une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison. La peine de mort peut également être prononcée à l’encontre des homosexuels musulmans du pays.














