« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le top 10 des meillleurs matchs à regarder pendant le confinement – Vidéos en intégralité

Voici dix des meilleurs matchs en intégralité à voir absolument en cette période de confinement.

Le top 10 des meillleurs matchs à regarder pendant le confinement – Vidéos en intégralité

Cela fait aujourd’hui 26 jours que la France est en confinement. Un peu plus de 26 jours sans football, et la situation devrait encore durer un bon moment. Les championnats ne devraient pas reprendre d’ici un bon moment, ni en même temps.

Pour les NERDs du football en manque de terrain et de ballon rond, la meilleure solution reste encore de regarder des rediffusions de matchs. Récemment, l’Equipe avait rediffusé les matchs de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2018. Pas mal, mais pas suffisant pour tout fan de foot qui ne souhaite pas voir que la volée de Pavard ou les envolées de Mbappé pour se régaler.

Pour aller encore plus loin, on vous propose un top 10 des meilleurs matchs à mater pour passer un bon confinement. Les meilleurs matchs sont ceux qui nous ont fait rêver, dont on se souvient pour leur scénario renversant ou la tension qui s’en dégageait. Equipe de France, PSG, OL, OM, Real Madrid, FC Barcelone… Il y a en a pour tout les goûts, toutes les couleurs et surtout tout les spectacles !

Le football français brille dans les années 90

OM 1-0 Milan – 26 mai 1993

26 Mai 1993, finale de la Ligue des Champions au Stade Olympique de Munich. Une date historique pour l’Olympique de Marseille et le fooball français. Le Milan AC, grosse armada italienne de l’époque, se cassera les dents sur la défense marseillaise et son jeune gardien Fabien Barthez. D’un coup de tête célébrissime, Basile Boli viendra offrir la première coupe aux grandes oreilles à la France, après celle perdue deux ans auparavant à Bari contre l’Etoile Rouge de Belgrade aux pénaltys.

Bordeaux 3-0 Milan AC – 19 mars 1996

Encore une défaite du Milan AC face à un club français. En 1996, les Girondins de Bordeaux de Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry (le meilleur match de sa carrière ?) et surtout un certain Zinedine Zidane donnent une leçon aux Italiens et renversent la vapeur. Ils se qualifient pour les demi-finales et même ensuite pour la finale de la Coupe de l’UEFA contre le Bayern Munich. Finale qu’ils perdront malheureusement.

PSG 1-0 Rapid de Vienne – 8 mai 1996

Le 8 mai 1996, au stade Roi Baudouin de Bruxelles, le Paris Saint Germain est en route pour faire son entrée dans l’histoire du foot français. Dans cette finale de la Coupe des coupes, ils affrontent les Autrichiens du Rapid de Vienne. Une finale remportée grâce à Bruno N’Gotty. L’année suivante, le PSG se retrouvait une nouvelle fois en finale, mais devait s’avouer vaincu contre le FC Barcelone de Ronaldo.

Les meilleurs matchs de l’Equipe de France

France 3-3 (4-5 tab) RFA – 8 juillet 1982

Tout était prévu pour vivre une soirée douce andalouse. Emmenée par Platini, Giresse et Tigana et dirigée par Michel Hidalgo, l’équipe de France était parée pour ce choc et entretenait la promesse d’une première, celle d’atteindre la finale de la Coupe du monde. Les choses ne se passeront pas comme le peuple français l’espérait. Schumacher, une prolongation étouffante et un scénario rocambolesque, un traumatisme pour plusieurs générations.

France 3-0 Brésil – 12 juillet 1998

Et 1, et 2, et 3-0 ! Pour le football en France, il y aura clairement eu un avant et après finale de coupe du Monde 1998. Cette victoire contre le Brésil de Ronaldo reste le plus grand moment de l’Histoire de l’Equipe de France. On ne sait pas s’il s’agit du meilleur match de l’Equipe de France, mais il s’agit certainement du plus célèbre.

France 1-0 Brésil – 1er juillet 2006

Un autre France – Brésil en Coupe du Monde, cette fois-ci en quarts de finale lors du Mondial en Allemagne en 2006. 90 minutes de football qui valent le coup rien que pour la performance d’un Zinédine Zidane grandiose. Le numéro 10 des Bleus a régalé et, comme Samuel Umtiti, a cassé la demarche des Brésiliens ce jour-là.

France – Brésil sur Youtube

France 4-3 Argentine – 30 juin 2018

On l’a mentionné plus haut et il aurait été dommage de ne pas le mettre. Le France – Argentine de la Coupe du Monde 2018 a été un match spectactulaire. Certainement le meilleur match des Bleus de Dédé lors de cette édition Pour cette fameuse volée de Pavard, pour ces fulgurances de Mbappé, pour le score et pour le panache !

France – Argentine sur Youtube

Les grandes affiches européennes

Milan 3-3 Liverpool – 25 mai 2005

L’une des finales les plus épiques de l’histoire de la Ligue des Champions, et certainement la plus grandiose de notre siècle. La finale entre le Milan AC et Liverpool du 25 mai 2005 est l’histoire d’une remontée folle. 45 minutes qui ont prouvé qu’il fallait toujours y croire, surtout avec un joueur de la trempe de Steven Gerrard dans ses rangs.

OM 5-4 Montpellier – 22 août 1998

Quelques semaines après la coupe du Monde et le mercato qui a vu passer Gravelaine de l’OM au MHSC, les deux équipes vont livrer un match mémorable. Montpellier va mener 4 à 0 avant la mi-temps et glace l’atmosphère estivale. C’était sans compter le réveil des champions du monde Dugarry, Blanc et Pirès et par la même occasion celui du Vélodrome, véritable 12ème homme. Un scénario incroyable que Courbis, entraîneur marseillais commentera : « Ce n’est même pas un exploit, c’est un miracle ».

FC Barcelone 5-0 Real Madrid – 29 novembre 2011

Pour beaucoup, ce match va représenter l’anti-football. D’autres au contraire apprécient aussi ces matchs de boucher, à haute tension, avec des duels physiques, des tacles assassins, des cartons à la pelle… Pas le meilleur des footballs, mais une bonne dose de testostérone et d’adrénaline.

FC Barcelone 6-1 PSG – 8 mars 2017

Ce match-là restera comme l’échec le plus cuisant du Paris Saint-Germain version QSI. Vainqueur 3 à 0 du FC Barcelone lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG d’Unai Emery est arrivé confiant au Camp Nou. Sans doute un peu trop. Vexés dans leur orgueil, les joueurs du Barça ont donné naissance à la fameuse remontada. Un match au scénario renversant qui restera dans l’Histoire. Preuve qu’il a marqué ses acteurs : Neymar, aujourd’hui joueur du PSG, en a parlé comme l’un de ses meilleurs matchs, et meilleurs souvenirs en carrière.

FC Barcelone – PSG sur Fcbarcelona.fr 

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.