FR

Les dernières confidences de Leo Messi

par

Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo, Ousmane Dembélé, famille ….

Les dernières confidences de Leo Messi
Lionel Messi vit sa quinzième saison professionnelle sous les couleurs du Barça et même s’il a moins fait parler de lui cette année, son talent et son impact restent intacts.
Sa vitrine de trophées a également été garnie avec une Liga et une Coupe du Roi. Ajoutez à cela une Supercoupe d’Espagne remportée cet été, et cela fait du numéro 10 le joueur le plus titré de l’Histoire du club.
Cinquième au classement du Ballon d’Or, La Pulga s’est consolé avec le cinquième soulier d’Or de sa carrière. L’Argentin peut donc garder de grandes ambitions pour cette saison
Dans un long entretien accordé à Marca, il a balayé de nombreux sujets d’actualité. Morceaux choisis.
Les dernières confidences de Leo Messi

Ligue des Champions

Ce serait bien (de la gagner). Comme nous l’avons dit au début de la saison, la Champions League est toujours spécial pour ce qu’elle signifie et nous aimerions la gagner une autre fois.

Carles Aleñá, Miranda, Riqui Puig : les jeunes de la cantera

Cela fait un moment qu’ils s’entraînent avec nous et on se rend compte que ce sont des joueurs différents. C’est une bonne chose que le club les fasse monter et qu’ils s’entraînent avec nous. Ils peuvent grandir plus vite et c’est une bonne chose pour le club.

Matthjis de Ligt et Frenkie de Jong

Ils viennent d’une école très proche de la notre. (…) Ils jouent comme nous avec le ballon, la possession, le bon pied… Ce sont de jeunes joueurs avec beaucoup de précision. Ce sont deux très bons footballeurs.

Pep Guardiola

Même si ca semble difficile, j’aimerais travailler à nouveau avec Guardiola. C’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. J’aimerais beaucoup, mais je pense que ce sera compliqué.
Les dernières confidences de Leo Messi

Ousmane Dembélé sur le terrain…

Sur le terrain, c’est un phénomène. Il a des qualités uniques. Il a toutes les qualités pour devenir celui qu’il veut mais tout dépend de là où il veut aller. Il peut être sans aucun doute l’un des meilleurs du monde.

…et en dehors

Moins on parle de lui mieux c’est. Il faut le laisser tranquille pour qu’il s’habitue. (…) Il s’est rendu compte des erreurs qu’il a commises. Il les a rectifiées et il va redevenir le Dembélé du début et que nous aimons tous. Je suis confiant, c’est un très bon gars. On va tous l’aider pour qu’il se cpncentre sur le football.
Les dernières confidences de Leo Messi

L’absence d’Iniesta

C’est clair (qu’il me manque), tant sur le terrain qu’en dehors. Nous avons partagé beaucoup de choses avec Andrés ces dernières années. Des journées, des entraînements, des matchs, des moments loin des terrains. Bien sûr que ça fait bizarre.
Les dernières confidences de Leo Messi

Cristiano Ronaldo…

Cette période que nous avons vécu ensemble dans la même championnat en essayant tous les deux de gagner avec notre équipe a été merveilleuse. (…) C’était une rivalité très saine dans laquelle chacun de nous voulait se surpasser jour après jour pour donner le meilleur de soi.

…et son invitation à la rejoindre en Italie

Je n’ai pas besoin de changer d’équipe ou de championnat pour me fixer de nouveaux objectifs. Je suis chez moi, dans le meilleur club du monde et je n’ai pas besoin de partir.

Un retour de Neymar

Ca me semble compliqué. Nous aimerions beaucoup qu’il revienne pour ce qu’il représente, à la fois comme joueur et dans le vestiaire. (…) Cependant, cela me semble difficile qu’il parte de Paris. Le PSG ne laissera pas Neymar s’en aller.
Les dernières confidences de Leo Messi

Son classement au Ballon d’Or

Pour être franc, je n’en donne pas beaucoup d’importance, même si c’est un prix très important. Je savais que je n’aurais pas la possibilité de le gagner cette année. J’écoutais les noms qui étaient évoqués et je savais que je ne serai pas là. (…) C’est pour cela que ça ne m’a pas surpris car je n’espérais rien.

Son rêve impossible

Rien n’est impossible. Nous essayerons de lutter pour donner le maximum et gagner tout ce qui est possible. Avec cette idée, du travail et de l’effort, rien n’est impossible.

Sa famille

Dès que mes fils sont nés,  la priorité a toujours été la famille. C’est le plus important, ce qui est vraiment important. Bien sûr, j’aime le football (…) mais la famille est au-dessus de tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

???? @antoroccuzzo88

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.