FR

Les dates du mercato d’été vont bouger !

par

Il est acté que le mercato d’été sera modifié et pourrait être accompagné d’une troisième fenêtre !

Les dates du mercato d’été vont bouger !

La crise sanitaire liée au coronavirus va bouleverser beaucoup de chose dans le monde du football, comme les finances des clubs, mais aussi les périodes de transfert !

En effet, dans une interview accordée au média AS, le président légal de la FIFA, Emilio Garcia Silvero, a expliqué que le mercato d’été devrait être décalé puisque les contrats des joueurs qui arrivent à expiration peuvent être prolongés de quelques semaines.

« La FIFA ne peut pas prolonger les contrats du-delà du 30 juin, mais les fenêtre de transfert ne seront pas les mêmes. Les joueurs ne pourront pas être enregistrés dans leurs nouvelles écuries. Le 1er juillet, le marché n’ouvrira pas, c’est certain. Si un prêt se termine le 30 juin, le joueur devrait théoriquement retourner dans son club mais la fenêtre d’inscription ne serait pas ouverte. »

La fenêtre estivale devrait donc être raccourcie puisque la saison 2020/2021 ne peut être trop reculée avec l’Euro 2021 et cela pourrait donner l’apparition d’un troisième mercato, comme l’a indiqué James Kitching, l’un des cadres de la FIFA à la chaîne ARD.

«Nous pourrions voir l’ouverture d’une troisième fenêtre de transferts.»

On devrait y voir plus clair dans les prochaines semaines.

Retrouvez toutes les dates du mercato d’été en 2020

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.