Les cinq échecs du mercato !

Contenu commercial | 18+

Ils ont retenu notre attention.

Ils ont fait partie des principales rumeurs du mercato. Chacun de ces joueurs a été lié à un ou plusieurs clubs.

Cependant, malgré de nombreux pourparlers, ils sont restés dans les équipes respectives pour diverses raisons.

Ils sont les coups ratés de ce mercato d’hiver 2019.

Les nommés sont :

Ivan Perisic à Arsenal :

Arsenal a été très actif afin de trouver un ailier sur ce mercato. En dépit de recruter un défenseur malgré des problèmes récurrents, les Gunners ont activé de nombreuses pistes pour renforcer les côtés de leur attaque.

Et les Canonniers ont réussi à acquérir Denis Suarez en provenance du Barça. Cependant, si cette piste a aboutie, il y en a une qui est restée à l’état de rumeur.

En effet, à moins d’une semaine de la fin du mercato, Ivan Perisic (Inter Milan) est annoncé proche d’Arsenal et aurait même demandé son départ vers le club de Premier League à ses dirigeants.

Les Intéristes ne se sont pas forcément opposés à cela. Cependant ils souhaitent un transfert sec en échange, volonté que les Londoniens ne peuvent assouvir, eux qui proposent un prêt payant uniquement.

L’international croate a beau s’entendre sur les termes de son futur contrat avec les Anglais, ce dernier ne bougera finalement pas et va vivre dans une atmosphère tendue jusqu’à la fin de saison.

Un départ est toutefois largement envisageable l’été prochain.

Idrissa Gueye à Paris :

Le dossier Idrissa Gueye a tenu en haleine les supporters parisiens jusque dans les dernières heures du mercato.

La vieille de la deadline, plusieurs médias déclaraient même qu’un accord avait été trouvé entre le PSG et Everton pour le transfert du petit milieu de terrain sénégalais.

En fin de compte, « Gana » restera sur les bords de la Mersey et Paris ne recrutera que Leandro Paredes alors que Thomas Tuchel espérait au moins deux milieux de terrain.

Les dirigeants d’Everton n’ont pas craqué et ont voulu à tout prix conserver leur sentinelle au minimum jusqu’à la fin de la saison.

Yannick Ferreira-Carrasco sur le départ :

Cela fait bientôt un an que Yannick Ferreira Carrasco a rejoint le Dalian Yifang (Chine) en provenance de l’Atlético Madrid. Une année plus tard, l’international belge souhaiterait revenir en Europe et jouer à nouveau dans un un grand championnat.

Il fut au centre des rumeurs cet hiver mais n’a pas réussi à trouver preneur.

Le Milan AC et l’Inter Milan en Italie ont poussé jusqu’au dernier jour pour le faire venir mais le salaire mirobolant du joueur a bloqué les deux clubs lombards.

Arsenal était aussi sur les rangs mais les Gunners se sont rabattu sur Denis Suarez.

Au final, l’ancien monégasque est toujours en Chine et devra attendre la prochaine période des transferts pour faire son retour sur le vieux continent.

Adrien Rabiot au Barça :

Début janvier, Antero Henrique annonce qu’Adrien Rabiot ne souhaite pas prolonger avec le PSG et qu’il est mis à l’écart du groupe professionnel pour une durée indéterminée.

La presse catalane s’enflamme alors et une arrivée du milieu de terrain au FC Barcelone est de plus en plus proche.

Cependant, le Français et son entourage sont exigeants et le natif du Val-de-Marne ne quittera pas le club de la capitale lors de ce mercato.

Les Blaugranas ont même préféré investir sur Frenkie de Jong. De son côté, Rabiot s’engagera où il le souhaite en fin de saison. Et pas forcément au Barça…

Marko Arnautovic en Chine :

Les supporters des Hammers ont bien cru que leur attaquant autrichien, Marko Arnautovic, n’évoluerait plus sous le maillot de West Ham à l’issue de ce mercato.

Son frère et agent avait même déclaré à un média le souhait de « Arnie » de rejoindre la Chine et le Shanghai SIPG.

Pourtant, le 27 janvier dernier, l’international autrichien prolonge avec le club londonien et met fin à toutes les rumeurs.

Plus de peur que de mal au final…

Hudson-Odoï au Bayern :

Callum Hudson-Odoï pourrait bien être l’une des stars du ballon rond dans les années à venir.

Actuellement à Chelsea, l’international U19 anglais n’effectue que des bouts de matches ou ne joue que les rencontres de coupes avec les Blues.

Ce dernier aimerait davantage de minutes et il y a un club qui suit sa situation de très près depuis plusieurs semaines : il s’agit du Bayern Munich.

Les Munichois n’ont pas l’habitude de dépenser des sommes folles sur le marché des transferts et préfèrent dénicher des perles encore méconnues du grand public à des prix abordables.

Hudson-Odoï était même prêt de la sortie puisqu’il a repoussé toutes les propositions de prolongation de ses dirigeants.

Les Bavarois pensaient donc tenir la corde pour s’attacher les services du jeune britannique, cependant les Londoniens ont refusé toutes les approches du Bayern pour celui qui arrive en fin de contrat au mois de juin 2020.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe